Le sous-titrage mobile à la Coupe Grey renforce l’accessibilité et l’inclusion

COMMUNIQUÉ

Le 19 novembre 2019

    Le sous-titrage mobile à la Coupe Grey renforce l’accessibilité et l’inclusion

L’Association des malentendants canadiens – Calgary (CHHA-C) est ravie de commanditer le sous-titrage mobile lors de la 107e Coupe Grey présentée par Shaw pour permettre aux amateurs ayant une perte auditive d’avoir accès à des commentaires dans le bol.

Le sous-titrage mobile sera disponible sur les appareils mobiles des fans via Streamtext. Le lien sera sur le site GreyCupFestival.ca et le sous-titrage débutera au début des événements d’avant-match le dimanche 24 novembre 2019 et couvrira tous les événements d’avant-match, le match, le demi-spectacle, toutes les annonces, tous les concours, entrevues, présentations de trophées, etc.

Streamtext peut être consulté sur les appareils mobiles tels que les téléphones cellulaires et les tablettes. Les ventilateurs doivent s’assurer que leurs batteries et leurs plans de données sont suffisants. Sous-titrage ou CART (Communication Access Realtime Translation) est la transcription professionnelle mot à mot de la parole au texte en temps réel. Le sous-titrage permet aux personnes malentendantes d’avoir pleinement accès à la parole. Le jour du match, le sous-titrage sera assuré par une équipe de sous-titrés sportifs avec AB Captioning et CART Inc.
“This is an exciting step forward so fans with hearing loss get the full game experience at the 2019 Grey Cup,” notes Sheila Serup, CHHA-Calgary president. “Mobile captioning builds accessibility and inclusion for all CFL fans.”

Austin Shaw, directeur, Présentation du jeu et des événements, Stampeders de Calgary, a déclaré: «Nous faisons tout notre possible pour inclure le sous-titrage mobile dans tous les aspects du jeu – y compris les parties de musique en direct pendant l’avant-match et les spectacles de la mi-temps et le trophée d’après-match Présentation. Nous visons à faire de cette expérience une expérience formidable pour tous les fans. »

-30-

For details:

Mobile Captioning at the Grey Cup Builds Accessibility and Inclusion

NEWS RELEASE

November 19, 2019

    Mobile Captioning at the Grey Cup Builds Accessibility and Inclusion

The Canadian Hard of Hearing Association – Calgary Branch (CHHA-C) is excited to sponsor mobile captioning at the 107th Grey Cup presented by Shaw to enable fans with hearing loss to access in-the-bowl commentary.

The mobile captioning will be available on fans’ mobile devices via Streamtext. The link will be on GreyCupFestival.ca and captioning will commence at the start of pre-game events on Sunday, Nov 24, 2019 and will cover all pre-game events, the game, the half show, all announcements, all contests, interviews, trophy presentations, etc.

Streamtext can be viewed on mobile devices such as cell phones and tablets. Fans should ensure their batteries and data plans are sufficient. Captioning or CART (Communication Access Realtime Translation) is the professional word-for-word transcription of speech to text in real time. Captioning provides people with hearing loss with full access to the spoken word. On game day, captioning will be provided by a team of sports captioners with AB Captioning and CART Inc.

“This is an exciting step forward so fans with hearing loss get the full game experience at the 2019 Grey Cup,” notes Sheila Serup, CHHA-Calgary president. “Mobile captioning builds accessibility and inclusion for all CFL fans.”

Austin Shaw, Manager, Game Presentation and Events, Calgary Stampeders, said: “We’re pushing hard to include mobile captioning in every aspect of the game – including the live music portions during the pregame and the halftime shows and post-game trophy presentation. We are aiming to make this an awesome experience for all fans.”

-30-

For details: