Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur Exécutif National
Association des Malentendants Canadiens

Bienvenue à cette édition du bulletin J’écoute.  Dans cette édition, vous allez apprendre en plus à propos du travail que nous faisons en votre nom pour nous assurer que toutes les personnes qui vivent avec une perte auditive vivent dans une société sans barrières.

Comme la plupart connaissent déjà, le projet de loi C-81 : Loi canadienne sur l’accessibilité a été introduite au Parlement en juin. J’ai eu l’honneur de représenter l’AMEC et d’informer le comité des points clés pour les personnes qui vivent avec les pertes auditives et comment améliorer ce projet de loi. Nous sommes ravis que le projet de loi ait récemment passé en parlement et va maintenant au sénat pour les révisions. Nous allons travailler très fort en votre nom pour assurer que cette législation est adoptée en 2019!

En novembre, nous avons tenu notre premier forum jeunesse pour les jeunes malentendants à Ottawa. Plus de 75 jeunes de partout au Canada ont pu participer. C’était un événement très habilitant et qui aura un impact sur la vie de tous ceux qui ont participé. Je voudrais remercier tout le monde pour leur soutien à cet événement et de reconnaître nos commanditaires : Hearing Life Canada, Oticon Medical, Cochlear Canada, Let’s Loop Canada, Acoustic Wear, la Fondation de l’association des malentendants canadiens, l’AMEC Terre-Neuve-et-Labrador, l’AMEC CB, l’AMEC Sudbury, Unitron, l’AMEC Vancouver, l’AMEC NCR et le département du patrimoine canadien.

Je suis également heureux que plus d’information est maintenant disponible sur notre 2019 AMEC conférence éducative et salon qui aura lieu à Montréal, QC, le 30 mai au 2 juin, 2019. Veuillez visiter le site web de la conférence pour trouver de l’information à propos du programme, l’hôtel et d’information de voyage. L’inscription sera affichée dans les prochaines semaines. Nous avons des changements cette année et attendons avec impatience de les communiquer à vous dans les mois prochains. Nous avons hâte de vous voir à Montréal!

J’espère que vous apprécierez toutes les informations que nous avons à partager dans cette édition. Ce ne sont que quelques faits saillants de tout le travail que nous faisons pour vous. Au fur et à mesure que nous approchons l’année 2019, j’ai hâte de voir l’avenir et l’impact que notre travail aura sur assurer que toutes les personnes vivent avec les pertes auditives peuvent vivre sans barrières.

Cordialement,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif national

Message from the Executive Director

From the Desk of Christopher Sutton
National Executive Director
Canadian Hard of Hearing Association

Welcome to this issue of I Listen. In this edition you will learn more about work we have been doing on your behalf to ensure that all people living with hearing loss live in a barrier-free society.

As most of you are aware, Bill C-81: An Accessible Canada Act was introduced into Parliament in June. I was honoured to represent CHHA and inform the committee on key points for those living with hearing loss and how to improve this Bill. We are thrilled that the Bill recently passed in Parliament and is now making its way to the Senate for review. We will be working hard on your behalf to ensure that this legislation is passed in 2019!

In November, we held our first National Youth Forum for hard of hearing youth in Ottawa. Over 75 youth from coast to coast to coast were able to attend. It was an event that was very empowering and one that will impact the lives of all those who attended. I would like to thank everyone for their support of this event and to acknowledge our sponsors: Hearing Life Canada, Oticon Medical, Cochlear Canada, Let’s Loop Canada, Acoustic Wear, Canadian Hard of Hearing Association Foundation, CHHA Newfoundland and Labrador, CHHA BC, CHHA Sudbury, Unitron, CHHA Vancouver, CHHA NCR and the Department of Canadian Heritage.

I am also pleased that more information is now available on our upcoming 2019 CHHA Educational Conference and Trade Show that will be taking place in Montreal, QC, May 30-June 2, 2019. Please visit the conference website to find information on items such as the program, hotel and travel information. Registration will be posted in the next few weeks. We have some changes in store this year and look forward to communicating these with you in the months to come.  We look forward to seeing you in Montreal!

I hope you enjoy all the information we have to share in this issue. These are just a few highlights of all the work we’ve been able to do on your behalf. As we approach 2019, I am excited to see the future and the impact our work will have on ensuring all people with hearing loss are able to live without barriers.

Regards,

Christopher T. Sutton
National Executive Director