Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton

Directeur Exécutif National

Association des Malentendants Canadiens

Bienvenue à cette édition du communique J’Ecoute. C’est un moyen que l’Association des malentendants canadiens communique avec ses membres et ses intervenants au sujet des diverses activités qui se déroulent dans notre organisation.

Je suis dans mon rôle depuis quatre mois et j’ai pris connaissance de vous et de ce qui vous importe, comment vous voulez que votre organisation grandisse et quel travail nous devons accomplir pour faire une différence dans nos communautés canadiennes.

Au cours des derniers mois, j’ai également travaillé avec le conseil d’administration pour évaluer l’organisation et établir des priorités pour les 12 prochains mois. Où nous avons décidé de nous concentrer sur les priorités organisationnelles suivantes :

  • Mise à jour des règlements
  • Mise à jour des stratégies de gouvernance
  • Mise à jour des stratégies opérationnelles
  • Développer des flux de revenus durables

Du côté des opérations, le personnel et moi-même avons travaillé longuement pour:

  • Lancer un nouveau site www.chha.ca
  • Lancer une série de webinaires éducatifs
  • Lancer un bulletin électronique J’Ecoute dans un nouveau format
  • Organiser un forum national des jeunes et une conférence éducative et une foire commerciale 2019
  • Promouvoir et travailler sur la loi fédérale proposée sur l’accessibilité. Projet de loi C-81
  • Nettoyer et peindre le bureau national à Ottawa
  • Et bien plus…

Nous reconnaissons que l’AMEC est dans une position unique et que l’une de nos priorités stratégiques essentielles pour les 12 prochains mois est notre structure organisationnelle et notre durabilité. C’est votre organisation et nous voulons recevoir vos commentaires et connaître vos idées, en collaboration avec l’Assemblée générale annuelle de l’Association des malentendants canadiens, nous tenons un forum national sur le leadership les 15 et 16 Septembre à Edmonton, en Alberta.

L’information recueillie dans le cadre de ce forum aidera à développer une structure organisationnelle renouvelée qui favorisera la collaboration et sera présentée à la Conférence éducative et salon éducatif de l’AMEC 2019 à Montréal, QC, du 30 Mai au 1er Juin 2019.

En ce moment, j’invite chaleureusement tous les bureaux, tous les chapitres et tous les membres qui sont engagés envers la mission et la vision de l’AMEC. Nous avons réservé un nombre limité de chambres à un tarif de 139 $ par nuit et nous vous encourageons à réserver votre chambre dès que possible pour obtenir ce tarif. Un calendrier détaillé et plus d’informations seront distribués fin août. En attendant, veuillez confirmer votre présence pour chacun des participants en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

J’ai hâte de vous rencontrer en septembre et de travailler à la création d’une association canadienne des malentendants renouvelée et durable.

 

Christopher T. Sutton

Directeur exécutif national

Message from the Executive Director

From the Desk of Christopher Sutton
National Executive Director
Canadian Hard of Hearing Association
Welcome to July’s edition of I Listen e-newsletter. This is one way that the Canadian Hard of Hearing Association communicates with our members and stakeholders about the various activities that are happening in our organization.
I have been in my role for the past 4-months and I have learned from so many of you about what’s important to you, how you want to see your organization grow and what work we need to accomplish to make a difference in our communities throughout Canada. Also, during this time, I have been working with the board of directors evaluating the organization and developing priorities for the next 12- months. We have decided to focus on the following organizational priorities:
  • Updating Bylaws
  • Updating Governance Policies
  • Updating Operational Policies
  • Developing Sustainable Revenue Stream(s)
On the operations side, the staff and I have been working hard to:
  • Launch a new www.chha.ca
  • Launch an educational webinar series
  • Launch a re-branded I Listen e-newsletter
  • Host a National Youth Forum and 2019 Educational Conference and Trade Show
  • Advocate and work on the proposed federal accessibility legislation Bill C-81
  • Clean out and paint the national office in Ottawa
  • And so much more…
We recognize that CHHA is in a unique position and one critical strategic priority we will focus on the next 12-months is our organizational structure and sustainability. This is your organization and we want your feedback and to learn about your ideas, in conjunction with the Canadian Hard of Hearing Association’s Annual General Meeting we are holding a National Leadership Forum on September 15-16, in Edmonton, AB.
Information gathered from this forum will help develop a renewed organization structure that promotes collaboration that will be introduced at the 2019 CHHA Educational Conference and Trade Show in Montreal, QC, May 30 – June 1, 2019.
At this time I am extending a warm invite to all branches, chapters, members, and those who are committed to the mission and vision of CHHA. We have secured a limited number of guest rooms at a rate of $139 per/night and encourage you to book your room ASAP to secure this rate. A detailed schedule and more information will be distributed in late August. In the meantime, please RSVP each individual attending by completing the online registration form.
I look forward to meeting with you in September and our work ahead towards building a renewed and sustainable Canadian Hard of Hearing Association.
Christopher T. Sutton
National Executive Director