Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur exécutif national
l’Association des malentendants canadiens

Au mois d’octobre, la fièvre électorale a fait la fièvre électorale au Canada, mais l’Association des malentendants du Canada veille à ce que les problèmes de surdité soient une préoccupation majeure pour tous.

Comme vous le savez, nous avons célébré l’adoption du projet de loi C-81: une loi sur le Canada accessible en mai dernier et le travail des diverses organisations créées pour créer des normes et des règlements a déjà commencé. Cependant, un certain nombre de provinces n’ont toujours pas leur propre législation sur l’accessibilité. Nous collaborons avec nos réseaux partout au Canada pour leur fournir des ressources qui vous aideront à plaider en faveur du changement et à faire pression pour l’élaboration de lois sur l’accessibilité dans vos communautés locales. Notre travail est tellement crucial que nos besoins sont reconnus et que les normes et les réglementations développées sont harmonisées d’un océan à l’autre et dans le monde entier.

Bien que certains de nos travaux de plaidoyer aient été suspendus en raison de l’élection, nous travaillons avec nos partenaires de l’Alliance pour la santé auditive du Canada afin d’élaborer une stratégie nationale sur la santé auditive. À la fin d’octobre, ce groupe se réunira à la conférence de l’Académie canadienne d’audiologie (CAA), où nous pourrons élaborer un plan clair et en faire une priorité pour le nouveau gouvernement.

Lors de la conférence de la CAA, l’AMEC pourra également rencontrer les différents acteurs de l’industrie de la santé auditive afin de créer de nouveaux partenariats et de collaborer avec nos partenaires actuels pour améliorer la santé auditive de tous les Canadiens vivant avec une perte auditive.

En outre, l’AMEC a participé à la première réunion du Conseil consultatif sur la reconnaissance des entités nommées (NER) la semaine dernière en tant que représentant des consommateurs. Le CRTC a établi le Conseil consultatif des TNS l’été dernier lorsqu’il a adopté le TNS comme nouvelle norme permettant d’évaluer le taux de qualité et de précision des émissions de télévision en direct. Parallèlement à cela, nous avons participé à la première réunion des organisations de consommateurs et des radiodiffuseurs qui examinaient Play by Play Captions. Dans le cadre de ce travail, nous évaluerons les préférences des utilisateurs et formulerons des recommandations sur les meilleures pratiques pour les sous-titres Play by Play à la télévision en direct.

À la fin du mois, nous sommes ravis de participer à la 1ère conférence annuelle des professionnels de l’accessibilité Rick Hanson, où nous présenterons l’accessibilité auditive et les besoins des personnes malentendantes dans l’environnement construit.

Comme vous pouvez le constater, le mois a été occupé et tous les indicateurs laissent présager que les mois à venir seront tout aussi actifs. Nous plaidons très activement pour que vous veilliez à l’élimination de tous les obstacles à la communication. N’oubliez pas de regarder votre courrier électronique et vos boîtes aux lettres pour connaître nos prochaines collectes de donateurs. Souvenez-vous que Donner mardi est le 3 décembre 2019. Faisons de cette année une année record pour les dons à l’AMEC.

Merci pour tout votre travail et pour ce que vous faites dans vos communautés pour les personnes malentendantes.

 

Cordialement ,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif nationalr

Message from the Executive Director

From the Desk of Christopher Sutton
National Executive Director
Canadian Hard of Hearing Association

While most of October has been election fever in Canada, the Canadian Hard of Hearing Association has been ensuring that hearing loss issues are at the top of everyone’s mind.

As you know we celebrated the passing of Bill C-81: An Accessible Canada Act this past May and now the work of the various organizations that were established to create standards and regulations have begun their work. However, a number of provinces are still without their own accessibility legislation. We have been working with our networks across Canada to provide them with resources to help you advocate for change and to lobby for development of accessibility legislation in your local communities. Our work is so critical so that our needs are recognized and that standards and regulations developed are harmonized from coast to coast to coast and around the globe.

Although some of our advocacy work had been put on hold due to the election, we have been busy working with our partners with the Hearing Health Alliance of Canada to develop a national hearing health strategy. At the end of October, this group will be meeting at the Canadian Academy of Audiology (CAA) Conference where we will be able to put a clear plan together and make this a priority for the incoming government.

While at the CAA Conference, CHHA will also be able to meet with the various players in the hearing health industry to ensure we create new partnerships and work together with our current partners to advance hearing health for all Canadians living with hearing loss.

In addition, CHHA attended the first Named-Entity Recognition (NER) Advisory Council meeting this past week as the consumer representative. The NER Advisory Council was established by the CRTC this past summer when it adopted NER as the new standard to evaluate the quality and accuracy rate for live television programming. Along with this, we participated in the first meeting of consumer organizations and broadcasters that are reviewing Play by Play Captions.  Through this work we will be evaluating user preferences and make recommendations on best practices for Play by Play captions on live television.

At the end of the month we are thrilled to be participating at Rick Hanson 1st Annual Accessibility Professional Conference where we will be presenting on hearing accessibility and the needs of people living with hearing loss in the built environment.

As you can see it has been busy this month and all indicators point to the upcoming months being just as active.  We are very active advocating for you to ensure all barriers to communication are eliminated.  Don’t forget to watch your email and mailboxes for our upcoming donor drives and remember Giving Tuesday is December 3, 2019, let’s make this a record year for donations to CHHA this giving season.

Thank you for all your hard work and for what you do in your communities for people living with hearing loss.

Regards,

Christopher T. Sutton
National Executive Director