Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur exécutif national
l’Association des malentendants canadiens

Bien que nous nous imaginions les beaux jours d’été flous, juillet et août ont été très chargés à l’Association des malentendants canadiens. Depuis la présentation de diverses propositions de financement, des comités de normalisation et d’accessibilité et la clôture de la conférence nationale, de nombreuses activités ont été organisées pour que votre voix soit entendue!

Les réactions nous indiquent que la conférence et le salon de l’éducation à Montréal 2019 ont connu un grand succès. Nous avons pensé partager certains commentaires avec vous:

  • J’ai vraiment apprécié la conférence, rencontré des gens d’autres provinces et échangé des expériences.
  • Excellent travail, excellent lieu, excellente conférence!
  • Le panel était génial la soirée comique était géniale! J’ai emporté chez moi plus d’informations sur la prévention, l’accessibilité, le projet de loi C-81… et des rencontres avec des gens formidables du monde entier!
  • De toutes les conférences de l’ACHS auxquelles j’ai assisté, c’était la meilleure. J’ai apprécié tous les ateliers, présentations, banquets, rencontres avec des personnes malentendantes, etc. Les expositions commerciales étaient bonnes et nous espérons que la prochaine conférence verra davantage de sociétés de prothèses auditives….

Merci à tous ceux qui ont assisté à la réunion et ont fourni de précieux commentaires Nous examinons tous les commentaires soumis, car ils joueront un rôle important dans l’organisation de la prochaine conférence nationale.

De plus, nous travaillons activement avec Élections Canada, par le biais de ce que nous appelons le Canada vote 2019 pour que tous les Canadiens malentendants disposent des ressources nécessaires pour participer au processus électoral et avoir le droit de vote. Si vous avez manqué notre dernier séminaire Web sur Inspire Democracy: Impliquez-vous dans les élections fédérales de 2019, vous pouvez le visionner sur notre site Web.

Les séances de planification stratégique pour le conseil national sont prévues pour novembre 2019. Beaucoup de travail est en cours pour la collecte de données / informations et la préparation de ces réunions. Vous serez consulté tout au long du processus pour vous assurer que votre organisation répond aux besoins de nos réseaux et de nos membres d’un océan à l’autre.

Cette édition d’iListen contient de nombreuses informations sur la perte auditive. Dans les prochaines éditions, nous présenterons de nouvelles colonnes régulières. L’Association des malentendants canadiens est votre organisation et nous voulons connaître votre opinion. Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus, veuillez les envoyer à communications@chha.ca.

Profitez du reste de votre été, nous avons hâte de communiquer avec vous!

 

Cordialement ,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif nationalr

Message from the Executive Director

From the Desk of Christopher Sutton
National Executive Director
Canadian Hard of Hearing Association

Although we picture the lazy hazy days of summer, July and August have been very busy at the Canadian Hard of Hearing Association.  From submitting various funding proposals, standards and accessibility committees and wrapping up the national conference, there have been lots of activities happening to ensure that your voice is being heard!

Feedback tells us that the 2019 Montreal Educational Conference and Trade Show was very successful. We thought we would share some of the comments with you:

  • I thoroughly enjoyed the conference, meeting people from other provinces, exchanging experiences.
  • Great job, great venue, great conference!!
  • The panel was awesome the comedy night was awesome! I took home more info regarding prevention, accessibility, Bill C-81… and socializing with wonderful people from all across the globe!
  • Of all the CHHA conferences I’ve been to this was the best one. I enjoyed all the workshops, presentations, banquet, meeting other hard of hearing people etc. The trade exhibits were good and hopefully next conference will see more hearing aid companies involved….

Thank you to everyone who attended and provided valuable feedback. We are examining all comments submitted, as they will play an important part in the development of the next national conference.

In addition, we have been actively working with Elections Canada, through what we call, Canada Votes 2019 to ensure all hard of hearing Canadians have resources to be engaged in the election process and have access to vote.  If you missed our most recent webinar on Inspire Democracy:  Get Involved int the 2019 Federal Election, you can view it on our website.

The strategic planning sessions for the national board are being planned for November 2019.  Lots of work is going into data/information collection and preparation for these meetings. You will be consulted throughout the process to ensure your organization is meeting the needs of our networks and members from coast to coast to coast.

This edition of iListen is packed with information on hearing loss.  In the upcoming editions we will be introducing some new regular columns. The Canadian Hard of Hearing Association is your organization and we want to hear from you.  Your comments and suggestions are always welcomed, please send them to  communications@chha.ca.

Enjoy the rest of your summer, we look forward to communicating with you!

 

Regards,

Christopher T. Sutton
National Executive Director