Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur exécutif national
l’Association des malentendants canadiens

Bienvenue dans l’édition de juillet de j’Écoute. L’été est enfin arrivé et j’espère que vous trouverez le temps de vous détendre. Cette édition de iListen vous informera des travaux importants que nous avons effectués en votre nom pour faire en sorte que toutes les personnes malentendantes vivent dans une société sans barrières.

Les derniers mois ont été extrêmement chargés pour l’AMEC nationale. Nous avons récemment terminé le très réussi congrès et salon éducatif de l’Association des malentendants canadiens 2019 qui s’est tenu à Montréal, au Québec. Nous avons eu la grande chance de pouvoir compter sur l’honorable Carla Qualtrough pour la cérémonie d’ouverture. C’était un jour propice pour nous puisque l’adoption du projet de loi C-81: Le Parlement était plus tôt dans la journée sur l’adoption de la Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles et que le ministre était avec nous pour faire cette annonce historique. Ce fut une soirée très excitante. Vos commentaires sur la conférence ont été excellents et nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont jointes à nous à Montréal.

Le travail se poursuit maintenant, car nous devons faire en sorte que les Canadiens malentendants soient représentés dans la loi intitulée à faire du Canada un pays exempt d’obstacles. Nous nous préparons également pour les prochaines élections fédérales. Nous travaillons sur des ressources pour que nos réseaux à travers le pays puissent utiliser et engager le dialogue avec les candidats sur des questions qui sont importantes pour nous et sensibiliser le public au besoin d’une stratégie nationale pour les soins de la santé auditive. Restez à l’écoute pour obtenir plus d’informations d’Élections Canada, y compris un webinaire le 18 juillet 2019 pour parler de l’emploi pendant une élection fédérale.

En plus de tout cela, nous examinons comment nous voulons faire progresser l’association. Le conseil d’administration se prépare maintenant pour notre prochain plan stratégique afin de nous permettre de bâtir une organisation durable et dynamique qui sera là pour les générations à venir. D’autres nouvelles à ce sujet seront publiées dans les prochaines éditions de j’Écoute.

J’espère que vous apprécierez cette édition de j’Écoute et je vous souhaite à tous un été reposant et agréable!

Cordialement ,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif nationalr

Message from the Executive Director

From the Desk of Christopher Sutton
National Executive Director
Canadian Hard of Hearing Association

Welcome to the July edition of iListen. The summer is finally upon us and I hope you are finding time to enjoy some relaxation. This edition of iListen will bring you up to date on some of the important work that we have been doing on your behalf to ensure that all people with hearing loss live in a barrier free society.

The past months have been extremely busy for CHHA National. We recently wrapped up the very successful 2019 Canadian Hard of Hearing Association Educational Conference and Trade Show that took place in Montreal, Quebec. We were very fortunate to have the Honourable Carla Qualtrough join us for the opening ceremonies. This was an auspicious day for us as the passage of Bill C-81: An Accessible Canada Act was passed by parliament earlier in the day and the Minister was with us to make this historical announcement. It was a very exciting evening. Your feedback on the conference has been excellent from all accounts and we would like to take this opportunity to thank everyone who joined us in Montreal.

The work now continues as we need to ensure that Canadians with hearing loss are represented in An Accessible Canada Act. We are also preparing for the upcoming Federal Election. We are working on resources for our networks across the country to use and engage with candidates on issues that are important to us and to educate the need for a National Hearing Health Care Strategy. Stay tuned for more information from Elections Canada, including a webinar on July 18, 2019 to talk about employment during a federal election.

In addition to all of this we are examining how we want to move the association forward. The board of directors are now preparing for our upcoming strategic plan to ensure that we are able to build a sustainable and vibrant organization that will be here for generations to come. More news on this will be coming in future editions of iListen.

I hope you enjoy this edition of iListen, and I wish you all a restful and enjoyable summer!

Regards,

Christopher T. Sutton
National Executive Director