Message du présidente national de l’AMEC

Message du présidente national de l’AMEC
L’Association des malentendants canadiens

Le mois de mai est un mois spécial pour les personnes touchées par une perte auditive alors que nous célébrons le mois de l’amélioration de l’audition et de la parole. Ce mois est important pour notre communauté car il met en évidence pendant un mois les difficultés que les personnes touchées par la perte auditive rencontrent quotidiennement. Cette année, nous nous concentrons sur la sensibilisation du public à la santé de la communication. La plupart d’entre nous connaissent les défis quotidiens de la communication avec les membres de la famille, des discussions avec les collègues, de la participation aux réunions et du visionnement de films. Toutes ces situations sont plus difficiles lorsque vous avez une perte auditive. Mai est un mois pour sensibiliser et attirer l’attention sur les problèmes liés à la perte auditive. Tout au long du mois de mai, nous organiserons divers webinaires sur des questions importantes pour vous et votre famille.

Le bureau national de l’AMEC a été très occupé à veiller à ce que toutes les nouvelles et mises à jour sur COVID-19 soient accessibles aux personnes touchées par une perte auditive. Les partis politiques, les gouvernements fédéral et provinciaux et les radiodiffuseurs ont été contactés pour les sensibiliser à l’importance d’une communication accessible en ces temps critiques.

Comme vous le savez, notre directeur exécutif national a quitté l’AMEC le 1er avril 2020 et un comité de recherche a été chargé d’embaucher notre nouveau directeur exécutif national. Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé avec notre ancien directeur exécutif national pour revoir le plan stratégique de l’organisation et revoir les priorités clés dans le cadre de la réponse à COVID-19. Nous avons déterminé qu’il était préférable de se concentrer sur l’embauche d’un directeur, Développement des affaires et opérations, un poste qui est financé par le biais de notre financement de fonctionnement du Cadre de rendement et de responsabilisation du gouvernement du Canada et de suspendre le poste de directeur exécutif national à cette fois. Dans les mois à venir, alors que nous naviguerons dans la nouvelle «normale» après COVID-19, nous aurons une meilleure compréhension des compétences clés et du leadership requis par notre prochain directeur exécutif national.

Le 27 mai 2020, je présiderai l’assemblée générale annuelle de l’Association des malentendants canadiens. Cette année, la réunion se tiendra en ligne à partir de 7 h 00 HAE. Des informations ont été distribuées et seuls les membres en règle sont invités à participer. J’ai hâte de vous voir tous là-bas.

Gardez en sécurité et en bonne santé!

Cordialement,

Marilyn J. Kingdon
Présidente du conseil d’administration

Message from the CHHA National President

Message from the CHHA National President
Canadian Hard of Hearing Association

May is a special month for persons impacted by hearing loss as we celebrate Better Hearing and Speech month.  This month is important to our community because it highlights for one month the struggles that people impacted by hearing loss face on a daily basis.  This year, we are focussed on raising public awareness about communication health.  Most of us know the daily challenges from communicating with family members, discussions with colleagues, participation in meetings and watching movies. All of these situations are more difficult when you have a hearing loss.  May is a month to bring awareness and the attention necessary to the issues related to hearing loss. Throughout the month of May, we will be holding various webinars on issues that are of importance to you and your family.

The CHHA national office has been very busy ensuring all news briefs and information updates on COVID-19 are accessible for persons impacted by hearing loss.  Political parties, federal and provincial governments and broadcasters have been contacted to educate them on the importance of accessible communication during these critical times.

As you are aware, our National Executive Director departed CHHA on April 1, 2020 and a search committee was tasked with the hiring of our new National Executive Director. Over the past few weeks, we have been working with our former National Executive Director reviewing the organization’s strategic plan and reviewing key priorities as we respond to COVID-19. We have determined it is best to focus on the hiring of a Director, Business Development & Operations, a position that is being funded through our Performance and Accountability Framework Operating Funding from the Government of Canada and put the position of National Executive Director on hold at this time. In the months to come as we navigate the new “normal” after COVID-19, we will have a better understanding of the key competencies and leadership required in our next National Executive Director.

On May 27, 2020, I will be chairing the Canadian Hard of Hearing Association’s Annual General Meeting. This year, the meeting will be held online beginning at 7:00 EDT. Information has been distributed and only members in good standing are invited to participate.  I look forward to seeing you all there.

Keep safe and healthy!

Regards,

Marilyn J. Kingdon
Chair, Board of Directors