Fatigue de l’auditeur

Par Jennifer Brown

Je m’appelle Jennifer Brown, j’ai une perte auditive sévère à profonde avec une aide auditive dans mon oreille gauche et un implant cochléaire à ma droite. Nous entamons un tout nouveau semestre d’école et je suis actuellement étudiant en génie informatique au College of the North Atlantic à St. John’s, Terre-Neuve. Je voulais partager mon expérience d’étudiante malentendante qui étudie dans les métiers dans l’espoir d’aider d’autres personnes qui pourraient être intéressées à étudier le domaine de la technologie.
 
Comme tous les programmes que vous faites, j’ai eu ma part de difficultés dans ce programme – comme comprendre la quantité massive d’informations en une heure, voire deux ou même quatre heures dans une classe. Je veux parler de la fatigue de l’auditeur, c’est un phénomène qui se produit après une exposition prolongée au stimulus auditif. C’est la chose avec laquelle je lutte le plus et je sais que je ne suis pas seul dans ce domaine, vous non plus!

Je suis sûr que nous étions tous à un moment de notre vie, probablement plus d’une fois, nous nous sommes retrouvés dans une position où vous êtes juste épuisé d’écouter; que ce soit dans une foule lors d’une fête bruyante, des dîners de famille ou d’être dans une salle de classe pendant des heures consécutives. Dans mon programme, je prends actuellement une charge de sept cours qui est nécessaire pour que je continue. J’ai quelques cours où je suis dans la même salle, prenant toutes les nouvelles informations pendant 4 heures. C’est beaucoup à gérer, mais il y a des moyens que j’ai appris qui pourraient vous aider.
 
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une conversation avec tous vos instructeurs sur votre hébergement. Ils sont là pour vous aider, ils veulent vous voir réussir, si vous êtes prêt à faire un effort dans votre travail. J’ai eu beaucoup d’instructeurs incroyables que je peux facilement partager ma frustration concernant les cours simplement parce que je ne pouvais pas l’obtenir, mais ils m’ont beaucoup aidé. Les instructeurs ont fourni les notes de cours que je pouvais utiliser pour passer en revue à l’avance, des feuilles de travail supplémentaires pour que je puisse m’exercer ainsi que des vidéos qui seraient montrées en classe afin que je puisse être préparé. Vous pouvez vous aider à surmonter la fatigue de l’auditeur de ces manières; vous donner le temps de revoir le nouveau matériel avant le cours aide beaucoup. Cela vous permet de revoir les informations avant le cours afin qu’il ne s’agisse pas de toutes les nouvelles informations. Cela vous donne également la possibilité de rechercher toutes les astuces qui sont données dans les conférences pour vos examens.
 
Dans mon programme, j’ai beaucoup de laboratoires où je travaille avec des partenaires de laboratoire et cela a tendance à devenir bruyant en raison de beaucoup de discussions dans la salle. J’ai été dans une position où je ne pouvais tout simplement pas comprendre ce qui se passait ou ce que mon partenaire disait. Il est important d’avoir un partenaire compréhensif, cependant, tout le monde n’en aura pas, mais développer une meilleure relation avec vos instructeurs de laboratoire ainsi qu’avec votre partenaire peut vous aider. Dans le cas où vous ne pouvez pas comprendre votre partenaire – parlez à votre instructeur et expliquez-lui que vous avez du mal à comprendre votre partenaire. Le plaidoyer est une compétence que j’ai développée grâce aux programmes de leadership que l’AMEC avait fournis lorsque j’étais plus jeune, et je l’utilise encore beaucoup à ce jour.
 
En fin de compte, c’est votre éducation. Nous devrons peut-être emprunter un chemin différent pour obtenir notre éducation, mais nous arrivons à la ligne d’arrivée comme tout le monde.

Listener’s Fatigue

By Jennifer Brown

My name is Jennifer Brown, I have a severe to profound hearing loss with a hearing aid in my left ear and a cochlear implant on my right. We are starting a brand-new semester of school and I am currently a computing engineering student at the College of the North Atlantic in St. John’s, Newfoundland. I wanted to share my experience as a hard of hearing student who is studying in the trades in hopes of helping others who may be interested in studying the technology field.

Like all programs you do, I’ve had my fair share of struggles in this program – such as understanding the massive amount of information within an hour, or two or even four hours in a class. What I want to talk about is Listener’s Fatigue, it is a phenomenon that occurs after a prolonged exposure to auditory stimulus. It is the thing that I struggle with the most and I do know that I am not alone in this, neither are you!

I’m sure that we all were at one point in our lives, probably more than once, have found ourselves in a position where you are just exhausted from listening; whether in a crowd at a loud party, family dinners or being in a classroom for hours on end straight. In my program, I am currently taking a seven – course load which is required for me to continue. I have a few classes where I am in the same room, taking in all new information for 4 hours. It is a lot to handle but there are ways that I have learned that might help you.

First things first, make sure you have a talk with all your instructors about your accommodations. They are there to help you, they want to see you succeed, if you are willing to put an effort into your work. I’ve had a lot of amazing instructors who I can easily share my frustration regarding the courses simply because I couldn’t get it, but they helped me a lot. Instructors have provided the course notes that I could use to review ahead of time, extra worksheets for me to practice on as well as providing me videos that would be shown in class so I could be prepared. You can help yourself overcome Listener’s Fatigue in these ways; giving yourself time to review the new materials before class helps a lot. This allows you to review the information prior to class so it will not be all new information. This also gives you the opportunity to search for any hints that are given in the lectures for your exams.

In my program I have a lot of labs where I am working with lab partners and it does tend to get noisy due to a lot of discussion in the room. I have been in the position where I could simply not understand what is happening or what my partner was saying. It is important to have an understanding partner, however, not everyone will have that but developing a better relationship with your lab instructors as well as your partner can help. In a case where you can’t understand your partner – talk to your instructor and explain to them that you are struggling to understand your partner. Advocating is a skill that I’ve developed thanks to the leadership programs that CHHA had provided when I was younger, and I still very much use it to this day.

In the end of the day, it is your education. We may have to take a different route to get our education, but we arrive at the finish line like everyone else.