La Coupe Grey entre dans l’histoire avec le sous-titrage mobile

Par Sheila Serup, MBA

Le 107e match de la Coupe Grey est entré dans l’histoire le 24 novembre 2019. Non seulement les Blue Bombers de Winnipeg ont mis fin à l’une des plus longues sécheresses du championnat de la LCF, mais la Coupe Grey a accru l’accessibilité pour les personnes handicapées en diffusant en continu le sous-titrage mobile pour tous les «dans le bol». commentaire.

L’AMEC-Calgary a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe hôte des Stampeders, les Flames de Calgary et la LCF pour offrir un sous-titrage mobile. La décision de s’éloigner du sous-titrage du ruban sur les écrans LED ou Jumbotron a été motivée par un accès limité dans le stade vieillissant de McMahon.

Au lieu de cela, une connexion Wi-Fi gratuite a été renforcée dans tout le site, et une plate-forme mise en place sur Streamtext et liée au site Web de la Coupe Grey. Un flux audio en direct a été fourni aux sous-titreurs sportifs qui travaillaient à distance. Une annonce a été faite au stade au début sur le sous-titrage mis à la disposition des fans. Le sous-titrage a commencé avant le match et n’a pas cessé avant la fin de la remise des trophées. Il comprenait le commentaire du jeu, les paroles de la musique de l’éblouissant spectacle à mi-temps de Keith Urban, toutes les interviews, les concours et la remise des trophées.

Le résultat a été une expérience incroyable de texte diffusé en temps opportun et précis qui a créé une inclusion complète à la 107e Coupe Grey. Les avantages de recevoir le sous-titrage sur des appareils personnels ou des téléphones portables signifiaient que jusqu’à 30 lignes de texte seraient visibles à la fois. Streamtext a permis aux utilisateurs de revenir en arrière pour lire le texte précédent. Les craintes que les batteries des téléphones portables ne se déchargent rapidement à l’extérieur n’étaient pas fondées. Après quatre heures de sous-titrage, mon téléphone portable était à 75%. Les écarts entre les commentaires m’ont permis de garder mon téléphone au chaud dans ma poche.

Le sous-titrage ou CART (Communication Access Realtime Translation) est la transcription mot à mot professionnelle de la parole au texte en temps réel et un accès complet à tous les mots prononcés. Livré par Streamtext, il était excellent. C’était la première fois que j’assistais à un événement sportif en direct avec un accès complet à tous les mots prononcés, et ce fut un moment incroyable de se sentir pleinement inclus dans l’expérience de jeu totale.
L’ACHS-Calgary a parrainé le sous-titrage tandis que les Stampeders ont fourni le flux audio et une connexion Wi-Fi gratuite. Le sous-titrage sportif a été fourni par AB Captioning & CART Inc. Le sous-titrage mobile lors de la 107e Coupe Grey démontrera aux autres grandes organisations sportives, y compris la LNH, qu’offrir un sous-titrage mobile «dans le jeu» est une dépense budgétaire faible qui augmente considérablement l’accessibilité et l’inclusion pour les fans ayant un handicap invisible.

Austin Shaw, directeur, présentation des jeux et événements, Stampeders de Calgary, a déclaré: «Nous visions à faire de cette expérience une expérience formidable pour tous les fans.» Et à en juger par les résultats, la 107e Coupe Grey a été livrée.

Grey Cup Makes History with Mobile Captioning

By Sheila Serup, MBA

The 107th Grey Cup Game made history on November 24, 2019. Not only did the Winnipeg Blue Bombers end one of the longest CFL championship droughts, but the Grey Cup increased accessibility for people with disabilities by streaming mobile captioning for all “in-the-bowl” commentary.

CHHA-Calgary worked closely with the Stampeders host team, Calgary Flames and CFL to offer mobile captioning. The decision to move away from ribbon captioning on LED screens or Jumbotron was driven by limited access in the aging McMahon Stadium.

Instead free Wi-Fi was strengthened throughout the venue, and a platform set up on Streamtext and linked to the Grey Cup website. A live audio feed was provided to the sports captioners who worked remotely. An announcement was made in the stadium at the start about captioning being made available for fans. Captioning started pre-game and did not cease until the end of the trophy presentation. It included the game commentary, music lyrics of the dazzling half-time show by Keith Urban, all interviews, contests and trophy presentation.

The result was an amazing experience of accurate, timely streamed text which created full inclusion to the 107th Grey Cup. The benefits of receiving captioning on personal devices or cell phones meant that up to 30 lines of text would be visible at one time. Streamtext allowed users to scroll back to read earlier text. Fears that batteries of cellphones would drain rapidly in the outdoors were unfounded. After four hours of captioning, my cell phone was at 75 per cent. The gaps between commentary enabled me to keep my phone warm in my pocket.

Captioning or CART (Communication Access Realtime Translation) is the professional word-for-word transcription of speech to text in real time and full access to all spoken words. Delivered by Streamtext it was excellent. This was the first time I had attended a live sports event with full access to all spoken words, and it was an incredible moment of feeling fully included in the total game experience.

CHHA-Calgary sponsored the captioning while the Stampeders provided the audio feed and free Wi-Fi. Sports captioning was provided by AB Captioning & CART Inc. Mobile captioning at the 107th Grey Cup will demonstrate to other major sports organizations, including the NHL, that offering “in game” mobile captioning is a low budget expense that dramatically increases accessibility and inclusion for fans with invisible disabilities.

Austin Shaw, Manager, Game Presentation and Events, Calgary Stampeders, said: “We aimed to make this an awesome experience for all fans.” And judging from the results, the 107th Grey Cup delivered.