Bourses d’études

Le programme de bourses d’études de l’Association des malentendants canadiens a été créé en 2002. Ce programme est financé par les dons des membres de l’Association des malentendants canadiens (AMEC), de l’Association des malentendants canadiens North Shore (CHHA-North Shore), du Association des malentendants de Terre-Neuve-et-Labrador (CHHA-NL) et Doreen Laszlo (épouse du Dr Charles Laszlo). Nous encourageons les candidats à revoir les critères d’admissibilité avant de postuler au programme de bourses d’études de l’AMEC.

Le processus de candidature est désormais clos. Merci pour toutes vos candidatures et n’oubliez pas que nous entamerons le processus du programme de bourses 2021 en octobre. Veuillez continuer à consulter le site Web de l’AMEC pour plus d’informations à mesure qu’il deviendra disponible. Si vous avez des questions sur le programme de bourses d’études de l’AMEC, veuillez communiquer avec l’Association des malentendants canadiens.

Association des malentendants canadiens
75 rue Albert
pièce 901
Ottawa (Ontario)
K1P 5E7
Voix : 613-526-1584 poste 101
Fax : 613-526-4718
Courriel : scholarship@chha.ca

Bourse commémorative Carrell Hearn (1 000 $)

Cette bourse est offerte par l’AMEC-North Shore à la mémoire de Carrell Hearn, un résident de West Vancouver, en Colombie-Britannique, décédé en 2014 à l’âge de 105 ans. Carrell était un membre de longue date et un généreux partisan de l’AMEC-North Shore en tant que ainsi qu’un certain nombre d’autres organismes de bienfaisance locaux de la Côte-Nord.

Bourse commémorative Frank Algar (1 000 $)

La bourse commémorative Frank Algar a été créée en 2004 par la famille Algar à la mémoire de leur père, qui était l’un des membres fondateurs de l’AMEC et qui a fourni un service exceptionnel pendant de nombreuses années au travail de l’association au niveau national, de la section et de la branche. Il a reçu de nombreux prix au nom de son action en faveur des malentendants et des personnes handicapées, notamment le prix Marilyn Dahl du mérite en 2002 et le prix du président en 1996.

Bourse Dr. Charles A. Laszlo (1 000 $)

Cette bourse a été créée en 2007 par la Dre Doreen Laszlo pour honorer l’engagement et le travail de son mari en faveur des malentendants. Le Dr Charles A. Laszlo a été le président fondateur de l’Association des malentendants canadiens et a siégé à son exécutif et à son conseil d’administration à divers titres pendant 16 ans. Il a également été président de la Fédération internationale des malentendants. Le Dr Laszlo a également exercé un mandat de six ans à titre de président de la Fondation de l’Association des malentendants canadiens.

Bourse commémorative Susan Brown (2 000 $)

La bourse commémorative Susan Brown de l’AMEC est décernée à un étudiant méritant à la mémoire de Susan Brown, présidente du Groupe de ressources sur les familles de l’AMEC-NL décédée en 2017. Cette bourse est parrainée annuellement par l’Association des malentendants canadiens de Terre-Neuve-et-Labrador ( CHHA-NL) Chapitre. Cette bourse est offerte aux étudiants malentendants, sourds tardifs et sourds buccaux entrant dans leur programme de première année à temps plein dans un collège ou une université canadienne reconnu dans n’importe quel domaine d’études, dans le but ultime d’obtenir un diplôme, un certificat ou un grade.

Le processus de candidature est désormais clos. Merci pour toutes vos candidatures et n’oubliez pas que nous entamerons le processus pour le programme de bourses 2020 en octobre. Veuillez continuer à consulter le site Web de l’AMEC pour plus d’informations à mesure qu’il deviendra disponible.

  1. Les candidats à ce programme de bourses doivent être malentendants, sourds ou sourds. La documentation de support est requise. L’Association des malentendants canadiens (CHHA) et la Fondation de l’Association des malentendants canadiens (CHHAF) acceptent généralement les termes suivants:
    malentendant
    une personne avec n’importe quel niveau de perte auditive, de légère à profonde, dont le principal moyen de communication est la langue parlée
    sourd
    une personne ayant un niveau élevé de perte auditive acquise à l’âge adulte (perte auditive survenue après avoir appris la communication orale)
    sourd oral
    une personne ayant une perte auditive profonde, congénitale ou apparaissant tôt dans la vie, dont le principal moyen de communication est la langue parlée.
  2. Les candidats admissibles peuvent être des étudiants de première ou de dernière année de niveau postsecondaire dans un collège ou une université reconnu. Les étudiants doivent être inscrits ou prévoient s’inscrire à un programme à temps plein à partir de septembre 2020. Les candidats doivent être citoyens canadiens, résidents permanents / immigrants reçus, réfugiés au sens de la Convention ou personnes protégées vivant au Canada, selon la définition de Immigration and Refugee Loi sur la protection. Le domaine d’études peut être un facteur dans le processus de sélection de certaines bourses.
  3. Les étudiants adultes sont également des candidats admissibles (un étudiant adulte est défini comme un étudiant qui a 18 ans ou plus et qui n’a pas fréquenté un établissement postsecondaire depuis au moins 1 an et qui est inscrit ou prévoit s’inscrire à un programme à temps plein en septembre 2021).
  4. L’admissibilité à cette bourse est basée sur une évaluation globale du candidat. Les demandes seront évaluées en fonction d’un certain nombre de critères, notamment la réussite scolaire, la détermination à faire face à la perte auditive et la participation communautaire.
  5. Les candidats retenus seront informés dès que la sélection aura été effectuée. Les fonds seront distribués sur réception d’une preuve d’inscription. Veuillez noter: les bourses sont un revenu imposable. Les anciens boursiers ne peuvent pas postuler pour la même bourse à laquelle ils ont été attribués.
  6. Les bénéficiaires doivent accepter que des noms et / ou des photographies puissent être utilisés pour la promotion du programme de bourses et pour encourager les futurs candidats. Les médiums peuvent comprendre la conférence et l’assemblée générale annuelle de l’AMEC, le magazine Listen / Écoute, les journaux locaux (dans la communauté des destinataires) et un communiqué de presse aux médias nationaux.

Gagnants des bourses d’études 2019

  • Bourse commémorative Frank Algar: Jamie Sassi of Oakville, ON
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Aidan Medinic, Ottawa, ON
  • Bourse commémorative Carrell Hearn: Laura Harris, North Vancouver, BC
  • Bourse commémorative Susan Brown: Julianna Vieveen, Beaverton, ON

Les gagnants des bourses d’études passées

2018

  • Bourse commémorative Carrell Hearn: Marco Chiaramonte
  • Bourse commémorative Frank Algar: Emma Logan
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Bradley Clarke

2017

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Jamie Sassi
  • Bourse commémorative Frank Algar: Ryan Shartau
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Frédérika Bélec

2016

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Angus Robertson
  • Bourse commémorative Frank Algar: Rebecca Wallace
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Michelle Edwards
  • Bourse MED-EL: Kristin Piche

2015

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Liam Arason
  • Bourse commémorative Frank Algar: Breanna van der Starren
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Jesse Kazemir
  • Bourse MED-EL: Nicholas Wolf

2014

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Rachel Jordan
  • Bourse commémorative Frank Algar: Trevor Kezwer
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Matt Friesen
  • Bourse MED-EL: Marie-Andrée Boivin

2013

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Sebastien Chiasson
  • Bourse commémorative Frank Algar: Jesse Kazemir
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Alyssa Kavanaugh
  • Bourse MED-EL: Hannah Brown

2012

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Shoshana Erlich
  • Bourse commémorative Frank Algar: Deborah Ann Scott
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Elissa Robb

2011

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Marina Opitz
  • Bourse commémorative Frank Algar: Kathleen Ann Fink
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Michael (Alasdair) Cumming

2010

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Mark Sherwood
  • Bourse commémorative Frank Algar: Kristin Ramsey
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Sarah Hajjar

2009

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: C J Dalton
  • Bourse commémorative Frank Algar: Elizabeth Mary Cherniak
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Monique Guterres

2008

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Erika Breen
  • Bourse commémorative Frank Algar: Dailaan Shaffer
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Victor Wong

2007

  • Bourse de l’AMEC: Jessica Dunkley
  • Bourse commémorative Frank Algar: Lauren Sherwood

2006

  • Bourse de l’AMEC: Rosalind Ho
  • Bourse commémorative Frank Algar: Lorin MacDonald

2005

  • Bourse de l’AMEC: Tristan Treasure
  • Bourse commémorative Frank Algar: Simone Fortier

2004

  • Bourse de l’AMEC: Claudine Goulet
  • Bourse commémorative Frank Algar: Ainsley Latour

2003

  • Bourse de l’AMEC: Alison Graham
+ Bourses disponibles

Bourse commémorative Carrell Hearn (1 000 $)

Cette bourse est offerte par l’AMEC-North Shore à la mémoire de Carrell Hearn, un résident de West Vancouver, en Colombie-Britannique, décédé en 2014 à l’âge de 105 ans. Carrell était un membre de longue date et un généreux partisan de l’AMEC-North Shore en tant que ainsi qu’un certain nombre d’autres organismes de bienfaisance locaux de la Côte-Nord.

Bourse commémorative Frank Algar (1 000 $)

La bourse commémorative Frank Algar a été créée en 2004 par la famille Algar à la mémoire de leur père, qui était l’un des membres fondateurs de l’AMEC et qui a fourni un service exceptionnel pendant de nombreuses années au travail de l’association au niveau national, de la section et de la branche. Il a reçu de nombreux prix au nom de son action en faveur des malentendants et des personnes handicapées, notamment le prix Marilyn Dahl du mérite en 2002 et le prix du président en 1996.

Bourse Dr. Charles A. Laszlo (1 000 $)

Cette bourse a été créée en 2007 par la Dre Doreen Laszlo pour honorer l’engagement et le travail de son mari en faveur des malentendants. Le Dr Charles A. Laszlo a été le président fondateur de l’Association des malentendants canadiens et a siégé à son exécutif et à son conseil d’administration à divers titres pendant 16 ans. Il a également été président de la Fédération internationale des malentendants. Le Dr Laszlo a également exercé un mandat de six ans à titre de président de la Fondation de l’Association des malentendants canadiens.

Bourse commémorative Susan Brown (2 000 $)

La bourse commémorative Susan Brown de l’AMEC est décernée à un étudiant méritant à la mémoire de Susan Brown, présidente du Groupe de ressources sur les familles de l’AMEC-NL décédée en 2017. Cette bourse est parrainée annuellement par l’Association des malentendants canadiens de Terre-Neuve-et-Labrador ( CHHA-NL) Chapitre. Cette bourse est offerte aux étudiants malentendants, sourds tardifs et sourds buccaux entrant dans leur programme de première année à temps plein dans un collège ou une université canadienne reconnu dans n’importe quel domaine d’études, dans le but ultime d’obtenir un diplôme, un certificat ou un grade.

Le processus de candidature est désormais clos. Merci pour toutes vos candidatures et n’oubliez pas que nous entamerons le processus pour le programme de bourses 2020 en octobre. Veuillez continuer à consulter le site Web de l’AMEC pour plus d’informations à mesure qu’il deviendra disponible.

+ Admissibilité au programme de bourses
  1. Les candidats à ce programme de bourses doivent être malentendants, sourds ou sourds. La documentation de support est requise. L’Association des malentendants canadiens (CHHA) et la Fondation de l’Association des malentendants canadiens (CHHAF) acceptent généralement les termes suivants:
    malentendant
    une personne avec n’importe quel niveau de perte auditive, de légère à profonde, dont le principal moyen de communication est la langue parlée
    sourd
    une personne ayant un niveau élevé de perte auditive acquise à l’âge adulte (perte auditive survenue après avoir appris la communication orale)
    sourd oral
    une personne ayant une perte auditive profonde, congénitale ou apparaissant tôt dans la vie, dont le principal moyen de communication est la langue parlée.
  2. Les candidats admissibles peuvent être des étudiants de première ou de dernière année de niveau postsecondaire dans un collège ou une université reconnu. Les étudiants doivent être inscrits ou prévoient s’inscrire à un programme à temps plein à partir de septembre 2020. Les candidats doivent être citoyens canadiens, résidents permanents / immigrants reçus, réfugiés au sens de la Convention ou personnes protégées vivant au Canada, selon la définition de Immigration and Refugee Loi sur la protection. Le domaine d’études peut être un facteur dans le processus de sélection de certaines bourses.
  3. Les étudiants adultes sont également des candidats admissibles (un étudiant adulte est défini comme un étudiant qui a 18 ans ou plus et qui n’a pas fréquenté un établissement postsecondaire depuis au moins 1 an et qui est inscrit ou prévoit s’inscrire à un programme à temps plein en septembre 2021).
  4. L’admissibilité à cette bourse est basée sur une évaluation globale du candidat. Les demandes seront évaluées en fonction d’un certain nombre de critères, notamment la réussite scolaire, la détermination à faire face à la perte auditive et la participation communautaire.
  5. Les candidats retenus seront informés dès que la sélection aura été effectuée. Les fonds seront distribués sur réception d’une preuve d’inscription. Veuillez noter: les bourses sont un revenu imposable. Les anciens boursiers ne peuvent pas postuler pour la même bourse à laquelle ils ont été attribués.
  6. Les bénéficiaires doivent accepter que des noms et / ou des photographies puissent être utilisés pour la promotion du programme de bourses et pour encourager les futurs candidats. Les médiums peuvent comprendre la conférence et l’assemblée générale annuelle de l’AMEC, le magazine Listen / Écoute, les journaux locaux (dans la communauté des destinataires) et un communiqué de presse aux médias nationaux.
+ Récipiendaires actuels et passés

Gagnants des bourses d’études 2019

  • Bourse commémorative Frank Algar: Jamie Sassi of Oakville, ON
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Aidan Medinic, Ottawa, ON
  • Bourse commémorative Carrell Hearn: Laura Harris, North Vancouver, BC
  • Bourse commémorative Susan Brown: Julianna Vieveen, Beaverton, ON

Les gagnants des bourses d’études passées

2018

  • Bourse commémorative Carrell Hearn: Marco Chiaramonte
  • Bourse commémorative Frank Algar: Emma Logan
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Bradley Clarke

2017

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Jamie Sassi
  • Bourse commémorative Frank Algar: Ryan Shartau
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Frédérika Bélec

2016

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Angus Robertson
  • Bourse commémorative Frank Algar: Rebecca Wallace
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Michelle Edwards
  • Bourse MED-EL: Kristin Piche

2015

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Liam Arason
  • Bourse commémorative Frank Algar: Breanna van der Starren
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Jesse Kazemir
  • Bourse MED-EL: Nicholas Wolf

2014

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Rachel Jordan
  • Bourse commémorative Frank Algar: Trevor Kezwer
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Matt Friesen
  • Bourse MED-EL: Marie-Andrée Boivin

2013

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Sebastien Chiasson
  • Bourse commémorative Frank Algar: Jesse Kazemir
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Alyssa Kavanaugh
  • Bourse MED-EL: Hannah Brown

2012

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Shoshana Erlich
  • Bourse commémorative Frank Algar: Deborah Ann Scott
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Elissa Robb

2011

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Marina Opitz
  • Bourse commémorative Frank Algar: Kathleen Ann Fink
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Michael (Alasdair) Cumming

2010

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Mark Sherwood
  • Bourse commémorative Frank Algar: Kristin Ramsey
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Sarah Hajjar

2009

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: C J Dalton
  • Bourse commémorative Frank Algar: Elizabeth Mary Cherniak
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Monique Guterres

2008

  • Bourse de la Fondation de l’AMEC / CHHA: Erika Breen
  • Bourse commémorative Frank Algar: Dailaan Shaffer
  • Bourse du Dr Charles A. Laszlo: Victor Wong

2007

  • Bourse de l’AMEC: Jessica Dunkley
  • Bourse commémorative Frank Algar: Lauren Sherwood

2006

  • Bourse de l’AMEC: Rosalind Ho
  • Bourse commémorative Frank Algar: Lorin MacDonald

2005

  • Bourse de l’AMEC: Tristan Treasure
  • Bourse commémorative Frank Algar: Simone Fortier

2004

  • Bourse de l’AMEC: Claudine Goulet
  • Bourse commémorative Frank Algar: Ainsley Latour

2003

  • Bourse de l’AMEC: Alison Graham

Scholarships

The Canadian Hard of Hearing Association Scholarship Program was established in 2002. This Program is supported by donations of the members of the Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) and by the generous contributions from the Algar family and Doreen Laszlo (spouse of Dr. Charles Laszlo). We encourage applicants to review the eligibility criteria before applying to the CHHA Scholarship Program.

The application process is now closed. Thank you for all your applications and please remember we will begin the process for the 2018/2019 educational year in September 2018. If you have questions about the CHHA Scholarship Program, please contact the Canadian Hard of Hearing Association.

CHHA National Office
2415 Holly Lane
Suite 205
Ottawa, Ontario
K1V 7P2
Voice: 613-526-1584
TTY: 613-526-2692
Fax: 613-526-4718
Toll-Free: 1-800-263-8068 (In Canada)
E-mail: scholarship@chha.ca

Carrell Hearn Memorial Scholarship ($1,000)

This scholarship is being offered by the North Shore Branch in memory of Carrell Hearn a resident of West Vancouver, BC who passed away in 2014 at the age of 105. Carrell was a long-time member and generous supporter of the CHHA North Shore Branch as well as a number of other local North Shore charities.

Frank Algar Memorial Scholarship ($1,000)

The Frank Algar Memorial Scholarship was created in 2004 by the Algar family in memory of their father who was one of the founding members of CHHA and provided outstanding service for many years to the work of the association at the National, Chapter and Branch levels.  He received numerous awards on behalf of his advocacy for the hard of hearing and people with disabilities, including the Marilyn Dahl Award of Merit in 2002 and the President’s Award in 1996.

The Dr. Charles A. Laszlo Scholarship ($1,000)

This scholarship was created in 2007 by Dr. Doreen Laszlo to honour the commitment and work of her husband on behalf of hard of hearing people. Dr. Charles A. Laszlo was the founding President of the Canadian Hard of Hearing Association and served on its Executive and Board of Directors in various capacities for 16 years. He also served as President of the International Federation of Hard of Hearing People. Dr. Laszlo also served a six year term as the President of the Canadian Hard of Hearing Association Foundation.

The application process for the 2018/2019 educational year will begin in September 2018.

  1. Applicants to this Scholarship Program must be either hard of hearing, deafened or oral deaf. Support documentation is required. The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) and the Canadian Hard of Hearing Association Foundation (CHHAF) generally accept the following terms:
    hard of hearing
    a person with any level of hearing loss, from mild to profound, whose primary method of communication is the spoken language
    deafened
    a person with a profound level of hearing loss acquired in adulthood (hearing loss occurred after learning oral communication)
    oral deaf
    a person with a profound level of hearing loss, occurring congenitally or with an onset early in life, whose primary method of communication is the spoken language.
  2. Eligible applicants may be first-time or returning post-secondary students at a recognized College or University. Students should be registered in or planning to register for a full-time program as of September 2019. Applicants must be a Canadian citizen, permanent resident/landed immigrant, convention refugee or a protected person living in Canada, as defined in the Immigration and Refugee Protection Act. Field of study may be a factor in the selection process for some scholarships.
  3. Mature students are also eligible applicants (a mature student is defined as a student who is 18 years or older and has not attended a post-secondary institution for at least 1 year and is enrolled or planning to register for a full time program as of September 2019).
  4. Eligibility for this Scholarship is based on an overall assessment of the applicant. Applications will be judged by a number of criteria including academic achievement, determination to cope with hearing loss, and community involvement.
  5. Successful applicants will be notified as soon as selection has been made. Funds will be distributed upon receipt of proof of registration. Please note: scholarships are taxable income. Previous scholarship winners may not apply for the same scholarship to which they were awarded.
  6. Recipients must agree that names and/or photographs may be used for promotion of the Scholarship Program and to encourage future applicants. Mediums may include the annual CHHA Conference and Annual General Meeting, Listen/Écoute magazine, local newspapers (in the recipients community) and a press release to national media.

2018 Recipients

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Marco Chiaramonte of Vancouver, BC
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Emma Logan of Halifax, NS
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Bradley Clarke of Prince George, BC

Past Recipients

2017

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Jamie Sassi
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Ryan Shartau
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Frédérika Bélec

2016

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Angus Robertson
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Rebecca Wallace
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Michelle Edwards
  • MED-EL Scholarship: Kristin Piche

2015

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Liam Arason
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Breanna van der Starren
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Jesse Kazemir
  • MED-EL Scholarship: Nicholas Wolf

2014

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Rachel Jordan
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Trevor Kezwer
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Matt Friesen
  • MED-EL Scholarship: Marie-Andrée Boivin

2013

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Sebastien Chiasson
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Jesse Kazemir
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Alyssa Kavanaugh
  • MED-EL Scholarship: Hannah Brown

2012

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Shoshana Erlich
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Deborah Ann Scott
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Elissa Robb

2011

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Marina Opitz
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Kathleen Ann Fink
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Michael (Alasdair) Cumming

2010

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Mark Sherwood
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Kristin Ramsey
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Sarah Hajjar

2009

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: C J Dalton
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Elizabeth Mary Cherniak
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Monique Guterres

2008

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Erika Breen
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Dailaan Shaffer
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Victor Wong

2007

  • CHHA Scholarship: Jessica Dunkley
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Lauren Sherwood

2006

  • CHHA Scholarship: Rosalind Ho
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Lorin MacDonald

2005

  • CHHA Scholarship: Tristan Treasure
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Simone Fortier

2004

  • CHHA Scholarship: Claudine Goulet
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Ainsley Latour

2003

  • CHHA Scholarship: Alison Graham
+ Available Scholarships

Carrell Hearn Memorial Scholarship ($1,000)

This scholarship is being offered by the North Shore Branch in memory of Carrell Hearn a resident of West Vancouver, BC who passed away in 2014 at the age of 105. Carrell was a long-time member and generous supporter of the CHHA North Shore Branch as well as a number of other local North Shore charities.

Frank Algar Memorial Scholarship ($1,000)

The Frank Algar Memorial Scholarship was created in 2004 by the Algar family in memory of their father who was one of the founding members of CHHA and provided outstanding service for many years to the work of the association at the National, Chapter and Branch levels.  He received numerous awards on behalf of his advocacy for the hard of hearing and people with disabilities, including the Marilyn Dahl Award of Merit in 2002 and the President’s Award in 1996.

The Dr. Charles A. Laszlo Scholarship ($1,000)

This scholarship was created in 2007 by Dr. Doreen Laszlo to honour the commitment and work of her husband on behalf of hard of hearing people. Dr. Charles A. Laszlo was the founding President of the Canadian Hard of Hearing Association and served on its Executive and Board of Directors in various capacities for 16 years. He also served as President of the International Federation of Hard of Hearing People. Dr. Laszlo also served a six year term as the President of the Canadian Hard of Hearing Association Foundation.

The application process for the 2018/2019 educational year will begin in September 2018.

+ Scholarship program eligibility
  1. Applicants to this Scholarship Program must be either hard of hearing, deafened or oral deaf. Support documentation is required. The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) and the Canadian Hard of Hearing Association Foundation (CHHAF) generally accept the following terms:
    hard of hearing
    a person with any level of hearing loss, from mild to profound, whose primary method of communication is the spoken language
    deafened
    a person with a profound level of hearing loss acquired in adulthood (hearing loss occurred after learning oral communication)
    oral deaf
    a person with a profound level of hearing loss, occurring congenitally or with an onset early in life, whose primary method of communication is the spoken language.
  2. Eligible applicants may be first-time or returning post-secondary students at a recognized College or University. Students should be registered in or planning to register for a full-time program as of September 2019. Applicants must be a Canadian citizen, permanent resident/landed immigrant, convention refugee or a protected person living in Canada, as defined in the Immigration and Refugee Protection Act. Field of study may be a factor in the selection process for some scholarships.
  3. Mature students are also eligible applicants (a mature student is defined as a student who is 18 years or older and has not attended a post-secondary institution for at least 1 year and is enrolled or planning to register for a full time program as of September 2019).
  4. Eligibility for this Scholarship is based on an overall assessment of the applicant. Applications will be judged by a number of criteria including academic achievement, determination to cope with hearing loss, and community involvement.
  5. Successful applicants will be notified as soon as selection has been made. Funds will be distributed upon receipt of proof of registration. Please note: scholarships are taxable income. Previous scholarship winners may not apply for the same scholarship to which they were awarded.
  6. Recipients must agree that names and/or photographs may be used for promotion of the Scholarship Program and to encourage future applicants. Mediums may include the annual CHHA Conference and Annual General Meeting, Listen/Écoute magazine, local newspapers (in the recipients community) and a press release to national media.
+ Current & Past Recipients

2018 Recipients

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Marco Chiaramonte of Vancouver, BC
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Emma Logan of Halifax, NS
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Bradley Clarke of Prince George, BC

Past Recipients

2017

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Jamie Sassi
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Ryan Shartau
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Frédérika Bélec

2016

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Angus Robertson
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Rebecca Wallace
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Michelle Edwards
  • MED-EL Scholarship: Kristin Piche

2015

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Liam Arason
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Breanna van der Starren
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Jesse Kazemir
  • MED-EL Scholarship: Nicholas Wolf

2014

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Rachel Jordan
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Trevor Kezwer
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Matt Friesen
  • MED-EL Scholarship: Marie-Andrée Boivin

2013

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Sebastien Chiasson
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Jesse Kazemir
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Alyssa Kavanaugh
  • MED-EL Scholarship: Hannah Brown

2012

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Shoshana Erlich
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Deborah Ann Scott
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Elissa Robb

2011

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Marina Opitz
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Kathleen Ann Fink
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Michael (Alasdair) Cumming

2010

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Mark Sherwood
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Kristin Ramsey
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Sarah Hajjar

2009

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: C J Dalton
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Elizabeth Mary Cherniak
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Monique Guterres

2008

  • CHHA/CHHA Foundation Scholarship: Erika Breen
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Dailaan Shaffer
  • Dr. Charles A. Laszlo Scholarship: Victor Wong

2007

  • CHHA Scholarship: Jessica Dunkley
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Lauren Sherwood

2006

  • CHHA Scholarship: Rosalind Ho
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Lorin MacDonald

2005

  • CHHA Scholarship: Tristan Treasure
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Simone Fortier

2004

  • CHHA Scholarship: Claudine Goulet
  • Frank Algar Memorial Scholarship: Ainsley Latour

2003

  • CHHA Scholarship: Alison Graham