Message de la Présidente de l’Association des malentendants canadiens

Du bureau de Myrtle Barrett

Présidente de l’Association des malentendants canadiens

(Une réflexion sur le mois de mai.)

J’aime le mois de mai !

Mai semble toujours être le début de quelque chose d’intéressant et durable. Je suis née en mai et j’ai tellement de souvenirs d’anniversaires, d’occasions spéciales et de cadeaux. L’un des meilleurs cadeaux m’a été donné il y a 30 ans. J’ai entendu pour la première fois ! Ce n’était pas ce que l’on pourrait appeler un miracle, mais pour moi, c’était et sera toujours un miracle. Par contre, le vrai miracle a été l’invention de l’implant cochléaire et comment cela a fonctionné pour moi et tant d’autres.

Un autre miracle de mai a été celui qui m’a mené à l’Association des malentendants canadiens et aux gens merveilleux que j’ai rencontrés au cours des 30 dernières années. Mai m’a apporté des amitiés merveilleuses et durables. Il mène également à trois décennies de travail sans relâche pour les malentendants et l’Association des malentendants canadiens. En tant qu’association, nous faisons des choses merveilleuses tout au long de l’année. En mai, nous soulignons notre travail important en célébrant le Mois de la parole et de l’audition, qui nous rappelle que notre ouïe est spéciale, nous devons en prendre soin. Nous devons nous renseigner sur les solutions disponibles pour nous assurer de tirer le meilleur parti de toute perte auditive.

Le mois de mai dernier a été occupé et nous pensons stratégiquement vers l’avenir, vers où nous serons en mai prochain et pour les générations à venir. Réfléchissons à quelques-unes de nos réalisations de mai et comment cela va affecter notre histoire mai prochain :

  • Célébration de divers événements du Mois de la parole et de l’audition, d’un océan à l’autre
  • Nous avons redessiné notre bulletin électronique – J’Ecoute
  • Nous avons accueilli notre première série de webinaires éducatifs avec Dr Marshall Chasin
  • Lancement d’un nouveau site www.chha.ca

Alors que nous terminons un autre Mois de la parole et de l’audition, nous vous encourageons à réfléchir non seulement sur le mois de mai, mais aussi sur les moments qui ont contribué à créer une personne plus forte et plus positive.

Tout cela parce que vous soutenez l’Association des malentendants canadiens.

Passer un merveilleux été !

Myrtle