Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur Exécutif National
Association des Malentendants Canadiens

Bienvenue à cette édition du bulletin J’écoute.  Dans cette édition, vous allez apprendre en plus à propos du travail que nous faisons en votre nom pour nous assurer que toutes les personnes qui vivent avec une perte auditive vivent dans une société sans barrières.

Comme la plupart connaissent déjà, le projet de loi C-81 : Loi canadienne sur l’accessibilité a été introduite au Parlement en juin. J’ai eu l’honneur de représenter l’AMEC et d’informer le comité des points clés pour les personnes qui vivent avec les pertes auditives et comment améliorer ce projet de loi. Nous sommes ravis que le projet de loi ait récemment passé en parlement et va maintenant au sénat pour les révisions. Nous allons travailler très fort en votre nom pour assurer que cette législation est adoptée en 2019!

En novembre, nous avons tenu notre premier forum jeunesse pour les jeunes malentendants à Ottawa. Plus de 75 jeunes de partout au Canada ont pu participer. C’était un événement très habilitant et qui aura un impact sur la vie de tous ceux qui ont participé. Je voudrais remercier tout le monde pour leur soutien à cet événement et de reconnaître nos commanditaires : Hearing Life Canada, Oticon Medical, Cochlear Canada, Let’s Loop Canada, Acoustic Wear, la Fondation de l’association des malentendants canadiens, l’AMEC Terre-Neuve-et-Labrador, l’AMEC CB, l’AMEC Sudbury, Unitron, l’AMEC Vancouver, l’AMEC NCR et le département du patrimoine canadien.

Je suis également heureux que plus d’information est maintenant disponible sur notre 2019 AMEC conférence éducative et salon qui aura lieu à Montréal, QC, le 30 mai au 2 juin, 2019. Veuillez visiter le site web de la conférence pour trouver de l’information à propos du programme, l’hôtel et d’information de voyage. L’inscription sera affichée dans les prochaines semaines. Nous avons des changements cette année et attendons avec impatience de les communiquer à vous dans les mois prochains. Nous avons hâte de vous voir à Montréal!

J’espère que vous apprécierez toutes les informations que nous avons à partager dans cette édition. Ce ne sont que quelques faits saillants de tout le travail que nous faisons pour vous. Au fur et à mesure que nous approchons l’année 2019, j’ai hâte de voir l’avenir et l’impact que notre travail aura sur assurer que toutes les personnes vivent avec les pertes auditives peuvent vivre sans barrières.

Cordialement,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif national