Message du Directeur Exécutif

Du bureau de Christopher Sutton
Directeur exécutif national
l’Association des malentendants canadiens

Bienvenue dans l’édition de juillet de j’Écoute. L’été est enfin arrivé et j’espère que vous trouverez le temps de vous détendre. Cette édition de iListen vous informera des travaux importants que nous avons effectués en votre nom pour faire en sorte que toutes les personnes malentendantes vivent dans une société sans barrières.

Les derniers mois ont été extrêmement chargés pour l’AMEC nationale. Nous avons récemment terminé le très réussi congrès et salon éducatif de l’Association des malentendants canadiens 2019 qui s’est tenu à Montréal, au Québec. Nous avons eu la grande chance de pouvoir compter sur l’honorable Carla Qualtrough pour la cérémonie d’ouverture. C’était un jour propice pour nous puisque l’adoption du projet de loi C-81: Le Parlement était plus tôt dans la journée sur l’adoption de la Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles et que le ministre était avec nous pour faire cette annonce historique. Ce fut une soirée très excitante. Vos commentaires sur la conférence ont été excellents et nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont jointes à nous à Montréal.

Le travail se poursuit maintenant, car nous devons faire en sorte que les Canadiens malentendants soient représentés dans la loi intitulée à faire du Canada un pays exempt d’obstacles. Nous nous préparons également pour les prochaines élections fédérales. Nous travaillons sur des ressources pour que nos réseaux à travers le pays puissent utiliser et engager le dialogue avec les candidats sur des questions qui sont importantes pour nous et sensibiliser le public au besoin d’une stratégie nationale pour les soins de la santé auditive. Restez à l’écoute pour obtenir plus d’informations d’Élections Canada, y compris un webinaire le 18 juillet 2019 pour parler de l’emploi pendant une élection fédérale.

En plus de tout cela, nous examinons comment nous voulons faire progresser l’association. Le conseil d’administration se prépare maintenant pour notre prochain plan stratégique afin de nous permettre de bâtir une organisation durable et dynamique qui sera là pour les générations à venir. D’autres nouvelles à ce sujet seront publiées dans les prochaines éditions de j’Écoute.

J’espère que vous apprécierez cette édition de j’Écoute et je vous souhaite à tous un été reposant et agréable!

Cordialement ,

Christopher T. Sutton
Directeur exécutif nationalr