Message du présidente national de l’AMEC

Message du présidente national de l’AMEC
L’Association des malentendants canadiens

Le mois de mai est un mois spécial pour les personnes touchées par une perte auditive alors que nous célébrons le mois de l’amélioration de l’audition et de la parole. Ce mois est important pour notre communauté car il met en évidence pendant un mois les difficultés que les personnes touchées par la perte auditive rencontrent quotidiennement. Cette année, nous nous concentrons sur la sensibilisation du public à la santé de la communication. La plupart d’entre nous connaissent les défis quotidiens de la communication avec les membres de la famille, des discussions avec les collègues, de la participation aux réunions et du visionnement de films. Toutes ces situations sont plus difficiles lorsque vous avez une perte auditive. Mai est un mois pour sensibiliser et attirer l’attention sur les problèmes liés à la perte auditive. Tout au long du mois de mai, nous organiserons divers webinaires sur des questions importantes pour vous et votre famille.

Le bureau national de l’AMEC a été très occupé à veiller à ce que toutes les nouvelles et mises à jour sur COVID-19 soient accessibles aux personnes touchées par une perte auditive. Les partis politiques, les gouvernements fédéral et provinciaux et les radiodiffuseurs ont été contactés pour les sensibiliser à l’importance d’une communication accessible en ces temps critiques.

Comme vous le savez, notre directeur exécutif national a quitté l’AMEC le 1er avril 2020 et un comité de recherche a été chargé d’embaucher notre nouveau directeur exécutif national. Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé avec notre ancien directeur exécutif national pour revoir le plan stratégique de l’organisation et revoir les priorités clés dans le cadre de la réponse à COVID-19. Nous avons déterminé qu’il était préférable de se concentrer sur l’embauche d’un directeur, Développement des affaires et opérations, un poste qui est financé par le biais de notre financement de fonctionnement du Cadre de rendement et de responsabilisation du gouvernement du Canada et de suspendre le poste de directeur exécutif national à cette fois. Dans les mois à venir, alors que nous naviguerons dans la nouvelle «normale» après COVID-19, nous aurons une meilleure compréhension des compétences clés et du leadership requis par notre prochain directeur exécutif national.

Le 27 mai 2020, je présiderai l’assemblée générale annuelle de l’Association des malentendants canadiens. Cette année, la réunion se tiendra en ligne à partir de 7 h 00 HAE. Des informations ont été distribuées et seuls les membres en règle sont invités à participer. J’ai hâte de vous voir tous là-bas.

Gardez en sécurité et en bonne santé!

Cordialement,

Marilyn J. Kingdon
Présidente du conseil d’administration