Lettre aux agences gouvernementales

16 mars 2020

À qui cela concerne:

La situation en évolution rapide du coronavirus (COVID-19) est troublante, elle change la vie quotidienne et les opérations de nombreuses entreprises, écoles et lieux de travail. Il y a beaucoup d’incertitude et nous comptons tous sur de nouveaux mémoires, des médias sociaux, des vidéos sur la santé et des informations fournies par voie électronique pour nous assurer d’avoir reçu les dernières mises à jour sur la santé. Cette information est mise à jour toutes les heures et il est important que le contenu atteigne tous les Canadiens.

C’est à ce moment que nous voudrions rappeler à tous les organismes gouvernementaux l’importance de fournir un sous-titrage en temps réel et une interprétation en langue des signes pour les millions de Canadiens qui comptent sur cette forme d’accessibilité des communications pour obtenir des informations vitales et essentielles sur le COVID-19. virus. Sans fournir cette forme d’accessibilité, nos membres sont exclus de recevoir les informations les plus récentes dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité et celle de leurs familles.

Toutes les vidéos pédagogiques, les communiqués de presse et les dernières nouvelles, qu’ils soient en ligne, à la télévision en direct ou enregistrés, devraient être sous-titrés et / ou interprétés en langue des signes pour garantir que les informations parviennent à notre communauté afin de leur fournir ces informations vitales vitales.

L’Association des malentendants canadiens (AMEC) a une longue histoire – qui remonte au début des années 1980 – pour répondre aux besoins des Canadiens vivant avec une perte auditive par la défense des droits, les communications et la fonction publique. Notre histoire est importante. Cela nous rappelle l’effort déterminé et collectif de notre communauté fondatrice nécessaire pour répondre aux besoins des Canadiens vivant avec une perte auditive. La perte auditive est l’un des handicaps les plus isolants. Il passe souvent inaperçu et non traité chez la plupart des adultes. Cela conduit à l’isolement social, à la dépression et à des problèmes de sécurité potentiels.

Merci pour vos efforts inlassables en ces temps incertains pour protéger les Canadiens, cependant, nous vous demandons de vous rappeler l’importance d’atteindre cette population et de vous assurer que ces 2 formes d’accessibilité sont fournies.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour fournir cette accessibilité à la communication, n’hésitez pas à nous contacter et à me le faire savoir.

Cordialement,

 
 
 
Christopher T. Sutton
Directeur éxecutif national