COVID-19: une mise à jour de l’AMEC

La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 a pris des proportions sans précédent dans le monde et ici chez nous. Avec des mesures de confinement, la fermeture de nombreux lieux publics et l’éloignement physique (mon terme préféré pour l’éloignement social), nos vies ont été considérablement affectées. Plus que jamais, nous devons assurer notre sécurité et celle du personnel, des membres et des proches.

Au cours de la semaine dernière, de plus en plus de collectivités, y compris le gouvernement fédéral, ont appelé à une distance physique accrue pour aider à contenir le virus COVID -19 que nous évaluons quotidiennement. Les besoins de santé publique de chaque communauté sont différents, nous voulons donc nous assurer de jouer un rôle constructif en prenant des mesures responsables, guidées par les experts médicaux et les dirigeants, pour continuer à faire ce qui est bien.

L’Association des malentendants canadiens a entendu ce que nos dirigeants fédéraux et provinciaux ont dit et a pris des mesures proactives pour fermer notre bureau national le 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. À la suite des améliorations apportées à l’infrastructure lors de notre déménagement dans nos nouveaux bureaux en 2019, tout le personnel a désormais la possibilité de travailler à domicile afin de maintenir le fonctionnement de notre association en ces temps difficiles.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que précieux membres?

• Cela signifie que nous plaidons toujours activement pour que vous veilliez à ce que les besoins des personnes atteintes de déficience auditive soient représentés dans le forum public. Récemment, nous avons contacté des dirigeants et des diffuseurs fédéraux, provinciaux parce que nous avons constaté un manque d’accessibilité des communications et, en quelques heures, le sous-titrage et la langue des signes sont maintenant présents dans presque tous les journaux télévisés à travers le pays.
• Nous travaillons avec diligence pour nous assurer que notre AGA aura lieu comme prévu en ligne le mercredi 27 mai 2020 à 19 h 00 HAE.
• Et pour vous aider à rester connecté pendant cette période, nous mettons en place une série de webinaires CHHA Vivre avec une perte auditive pour vous aider à gérer ces moments et vous permettre d’être connecté avec d’autres personnes à travers le pays.

Bien que nous poursuivions nos opérations aussi efficacement que possible, sachez que les réponses pourraient être retardées dans le cadre de ce changement de processus. Si vous appelez le bureau ou envoyez un e-mail, sachez que nous le recevrons et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous demandons également à tous les membres de profiter de cette occasion pour visiter le site Web de l’AMEC et mettre à jour leurs informations d’adhésion car, à l’heure actuelle, la correspondance par courrier électronique est le moyen le plus efficace et le plus efficace pour nous de communiquer avec vous, ce qui sera essentiel dans le cas où cela se produirait. le seul moyen efficace de vous envoyer vos documents de l’AGA.

Pour mettre à jour votre profil d’adhésion, procédez comme suit:

1. Connectez-vous au site Web de l’AMEC à www.chha.ca.
2. Dans le coin droit, vous verrez un bouton de connexion des membres, cliquez ici. Cela vous amènera à la page du profil des membres de l’AMEC.

Si vous avez déjà configuré votre compte de membre:
1. entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cela vous donnera accès à votre profil d’adhésion où vous pourrez mettre à jour votre adresse e-mail et / ou votre adresse postale. Vous pouvez également afficher les détails de votre adhésion, etc. dans cette zone.

Si vous n’avez PAS encore configuré votre compte,
1. Cliquez sur l’option « Oubliez votre mot de passe ».
2. Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez associer au compte.
3. Vous recevrez un e-mail avec des instructions sur la façon de créer / réinitialiser votre mot de passe.
4. Créez votre mot de passe.
5. Connectez-vous à votre profil.
6. De là, vous pouvez modifier votre adresse postale ou électronique, voir les détails de votre adhésion, etc.

Si vous éprouvez des difficultés ou souhaitez vérifier votre statut de membre, veuillez contacter Karla Wilson au 613-526-1584 ext. 101 ou envoyez un courriel à kwilson@chha.ca.

N’oubliez pas de réduire le risque d’infection
• Lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau tiède (au moins 20 secondes) ou utilisez un désinfectant pour les mains.
• Essuyez régulièrement les surfaces dures.
• Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sauf si vous venez de vous laver les mains avec du savon.
• Couvrez votre toux et éternuez avec un mouchoir ou dans votre coude, pas votre main.
• Évitez de visiter des personnes dans les hôpitaux ou les centres de soins de longue durée si vous êtes malade.
• Réduisez les activités à contact élevé telles que les poignées de main.
• Il est toujours recommandé de vous faire vacciner contre la grippe si vous ne l’avez pas déjà fait, car le virus de la grippe circule toujours dans la communauté.

Votre bien-être est notre préoccupation et nous continuons à travailler pour vous en ces temps incertains. Soyez prudent, souvenez-vous que la distance physique est importante en ce moment. Nous continuerons à rester en contact avec vous.

Gardez bien et en sécurité!

 
 

Christopher T. Sutton
National Executive Director