COVID-19: une mise à jour importante de l’AMEC

La situation en évolution rapide du coronavirus (COVID-19) est troublante, elle change la vie quotidienne et les opérations de nombreuses entreprises, écoles et lieux de travail. Il y a beaucoup d’incertitude et nous aimerions que vous sachiez que la santé et le bien-être de nos membres, de notre personnel et d’autres intervenants sont ce qui compte le plus à l’Association des malentendants canadiens.

Bien que l’Agence de la santé publique du Canada ait évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible au Canada. L’AMEC surveille de près la situation et prend des mesures pour protéger le bien-être de notre équipe et de nos membres. À partir d’aujourd’hui, notre bureau sera fermé aux visiteurs et l’équipe a la possibilité de travailler à distance. Cette capacité de soutenir virtuellement nos membres est en place depuis notre déménagement dans notre nouveau bureau du centre-ville en 2019. Voici d’autres mesures qui réduiront le risque que nos membres et notre personnel contractent ou propagent le virus:

Pratiques commerciales temporaires de l’AMEC

  • À compter de maintenant, il est discrétionnaire pour le personnel national de l’AMEC de travailler à domicile. Nous avons les moyens de travailler à distance et tout le monde est encouragé à le faire.
  • À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, les personnes revenant d’un voyage à l’extérieur du Canada devraient s’isoler pendant 14 jours – même si vous vous sentez bien – et surveiller les symptômes.
  • La restriction des voyages d’affaires est en vigueur jusqu’au 31 mars.
  • Nous demandons au personnel d’éviter les réunions ou les événements où de grands groupes de personnes sont présents et d’éviter de serrer la main jusqu’à avis contraire.
  • Comme annoncé précédemment, notre AGA annuelle sera organisée en ligne cette année afin que vous puissiez participer dans le confort de votre foyer.

Réduisez le risque d’infection

  • Lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau tiède (au moins 20 secondes) ou utilisez un désinfectant pour les mains.
  • Essuyez régulièrement les surfaces dures.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche à moins que vous veniez de vous laver les mains avec du savon.
  • Couvrez votre toux et éternuez avec un mouchoir ou dans votre coude, pas votre main.
  • Évitez de visiter des personnes dans les hôpitaux ou les centres de soins de longue durée si vous êtes malade.
  • Réduisez les activités à contact élevé telles que les poignées de main.
  • Il est toujours recommandé de vous faire vacciner contre la grippe si vous ne l’avez pas déjà fait, car le virus de la grippe circule toujours dans la communauté.

Travailler pour vous
En ces temps incertains, nous savons que les informations d’urgence sont essentielles, dans de nombreuses circonstances, les informations ne sont pas accessibles, et nous contactons les gouvernements fédéral et provinciaux pour les encourager à s’assurer que les informations sont accessibles aux personnes malentendantes.

Être informé
L’AMEC suit les conseils des responsables de la santé publique aux niveaux fédéral, provincial et local. Nous vous encourageons à vous tenir informé et à jour sur les dernières nouvelles. Voici quelques ressources pour trouver des informations précises et mises à jour:

Il est essentiel de suivre les conseils de vos autorités sanitaires locales et provinciales en ce moment. Nous encourageons également la pratique de l’éloignement social et demandons à nos réseaux locaux à travers le Canada qui travaillent avec les populations vulnérables de suspendre toutes les activités non essentielles, y compris les réunions de soutien et autres. Et bien que nous ne voulions pas créer de panique, nous vous encourageons à vous assurer que vous avez un approvisionnement en aides auditives et en piles pour implants cochléaires pendant 2 à 4 semaines si nécessaire.

Votre bien-être est notre préoccupation et ensemble, nous nous soutenons pour nous assurer que nous sortons de cette situation informés et en toute sécurité. Au fur et à mesure que la situation évolue, nous vous tiendrons informés.

Cordialement,

 
 
 
Christopher T. Sutton
Directeur éxecutif national