Départ du directeur exécutif national de l’AMEC

9 mars 2020 – Ottawa, ON, – L’Association des malentendants canadiens (AMEC) et son conseil d’administration annoncent qu’à compter du 31 mars 2020, Christopher T. Sutton, notre directeur exécutif national, quittera l’AMEC pour commencer le chapitre suivant de sa carrière. Au cours des deux dernières années, Christopher a créé une culture de respect, de collaboration et a sensibilisé l’AMEC d’un océan à l’autre.

C’est avec des émotions mitigées que nous voyons Christopher partir, mais nous sommes reconnaissants pour ses efforts inlassables et sa contribution à l’AMEC au cours des 2 dernières années. Christopher est arrivé à l’AMEC lorsqu’il y avait beaucoup d’incertitude et a pu rapidement placer l’AMEC sur une base solide. Nous avons assisté à une transformation à l’AMEC et nous savons que nous sommes dans une meilleure situation à l’avenir. Sous la direction de Christopher, l’AMEC a participé à l’élaboration et à l’adoption du projet de loi C-81: Loi sur le Canada accessible, notre bureau national a déménagé dans un nouvel emplacement accessible au centre-ville, les partenariats et les collaborations à travers le Canada se sont développés et nous avons une voix active pour Les Canadiens touchés par la perte auditive dans de nombreux comités, la composition de notre personnel a augmenté et nous nous dirigeons vers une AMEC plus durable qui sera là pour les générations à venir.

«Je suis vraiment fier de ce que nous avons pu accomplir pendant mon séjour à l’AMEC», a déclaré Christopher. «L’AMEC est une organisation qui me tient à cœur et qui fait partie de ma vie depuis que je suis enfant. Ce fut un honneur d’être votre directeur exécutif national et je sais que nous continuerons de travailler ensemble pour éliminer les obstacles à la communication pour les personnes atteintes de perte auditive. » Christopher poursuit: «même si cette décision n’a pas été facile, je sais que l’AMEC est dans un bien meilleur endroit et qu’avec son conseil d’administration et son personnel dévoués, l’AMEC ira de l’avant.»

«Christopher a créé une équipe engagée, a mis en place des systèmes et établi des relations qui nous permettront de poursuivre nos progrès», a déclaré Marilyn Kingdon, présidente du conseil d’administration. «Christopher nous manquera et nous attendons avec impatience de voir Christopher progresser dans sa carrière, car nous savons qu’il continuera d’apporter de profondes contributions aux personnes handicapées. Nous remercions sincèrement Christopher pour sa vision, son leadership et ses contributions et lui souhaitons le meilleur. »

Le conseil d’administration a mis en place un comité de recherche de directeurs exécutifs et partagera plus d’informations sur le processus de recherche dans les semaines à venir.

-30-

À propos de l’Association des malentendants canadiens
Créée en 1982, l’Association des malentendants canadiens (AMEC) est le principal organisme de défense des consommateurs qui représente les besoins de près de 4 millions de Canadiens touchés par la perte auditive. Avec un réseau à travers le Canada, l’AMEC travaille en collaboration avec des professionnels, des fournisseurs de services, le gouvernement et fournit des informations, un soutien et un plaidoyer améliorant la vie pour s’assurer que les personnes touchées par une perte auditive puissent surmonter les obstacles de leur vie.

L’AMEC a une réputation mondiale dans le développement et la mise en œuvre d’un large éventail d’initiatives qui ont remis en question le statu quo lorsque l’on travaille avec des personnes malentendantes. En tant que leader dans le secteur, nous sommes sollicités pour fournir des commentaires et des rétroactions sur diverses initiatives politiques, identifier les meilleures pratiques, développer et tester des technologies, ce qui, en retour, a amélioré la qualité de vie des personnes vivant avec une perte auditive.

Pour plus d’informations sur l’AMEC, visitez www.chha.ca
Pour toute question, contactez:
Tél: 613-526-1584
Courriel: search@chha.ca