L’AMEC-Calgary consacre des ressources à l’accès aux projets

Par Sheila Serup, présidente, CHHA-Calgary

En se concentrant sur l’accessibilité, l’AMEC-Calgary a consacré ses ressources aux projets de boucle publique, aux services de sous-titrage et à la fourniture de batteries et d’accessoires CI pour ceux qui en ont besoin. Cette année, l’ACHS-Calgary a fait don de systèmes de bouclage à plusieurs organismes sans but lucratif, dont Fish Creek Seniors pour leur espace de réunion au Trico Centre et à la St. Andrew’s Presbyterian Church. Des contre-boucles ont été données à la Calgary Airport Authority pour démontrer comment le service à la clientèle serait amélioré par les boucles. Nous travaillons avec Alberta Health Services pour piloter un système de boucle dans une zone de services aux patients dans un hôpital de Calgary. Des projets de bouclage sont à l’étude avec plusieurs organisations, dont un centre pour personnes âgées et une clinique de soins contre le cancer.

Le sous-titrage est fourni par l’AMEC-Calgary à plusieurs groupes et individus à des fins de formation, d’éducation, de médecine, de défense des droits et de socialisation. Le groupe de discussion sur le café CI est soutenu par le sous-titrage depuis des années. De plus, nous fournissons un financement complémentaire pour le sous-titrage conjointement avec le programme de soutien à l’emploi pour les personnes handicapées (DRES) du gouvernement de l’Alberta. Dans ce domaine, l’AMEC-Calgary a plaidé auprès des députés pour s’assurer que les compressions budgétaires du gouvernement de l’Alberta n’ont pas d’incidence sur les services d’accessibilité offerts aux étudiants handicapés.

De plus, l’AMEC-Calgary soutient l’achat de batteries, d’accessoires et de processeurs d’implants cochléaires pour les Albertains malentendants à faible revenu. Il s’agit d’un financement complémentaire au programme d’équipement CI du gouvernement de l’Alberta.

Des projets de bouclage, des services de sous-titrage et des soutiens supplémentaires sont rendus possibles grâce à la licence de l’AMEC-Calgary pour amasser des fonds dans le cadre d’événements de jeux de casino en Alberta. Le conseil restreint mais dévoué de l’AMEC-Calgary s’est engagé à veiller à ce que 100% de tous les fonds soutiennent directement l’accès à Calgary.

Merci à: Colin Cantlie, vice-président; Ernie Wheadon, trésorier; Evan Hamilton, secrétaire; et Lynn Wheadon, membre hors cadre pour leur énorme contribution à l’inclusion. Avec cette équipe en place, l’AMEC-Calgary travaille à accroître l’accessibilité en 2020.