Myrtle Barrett

Myrtle Barrett a une perte auditive progressive et profonde et a été un utilisateur d’implant cochléaire au cours des quatre dernières années. Elle est une travailleuse sociale à la retraite qui a été reconnue par ses pairs avec un prix national. Myrtle est également un défenseur internationalement respecté pour les personnes ayant une perte auditive.

Myrtle fait partie de l’Association des malentendants canadiens depuis ses débuts il y a plus de 30 ans. Elle a été active à tous les niveaux de l’organisation – localement, à l’échelle provinciale, elle a été présidente du conseil d’administration national de l’AMEC et de l’AMEC de Terre-Neuve-et-Labrador. En plus des nombreux comités d’accès auxquels elle a siégé, l’une de ses grandes passions est de travailler avec des jeunes et des jeunes adultes ayant une perte auditive et elle a lancé de nombreuses initiatives visant à les aider à devenir de solides défenseurs de leur communauté.

Grâce à son expérience personnelle, Myrtle croit fermement au pouvoir de transformation d’une association de consommateurs efficace comme l’AMEC. Elle s’est engagée à positionner l’AMEC comme une organisation qui atteindra et soutiendra les Canadiens touchés par la perte auditive, en leur faisant prendre conscience des services et des ressources à leur disposition et en les aidant à vivre avec succès leurs défis de communication.