Daniel Tessier-Young

Daniel Tessier-Young

Daniel a une expérience considérable de travail avec des organisations à but non lucratif en tant que consultant et bénévole et est confiant que son expérience contribuera aux délibérations du conseil. En tant que personne malentendante depuis sa naissance, Daniel s’intéresse vivement à la collaboration avec la communauté de la santé auditive et les groupes de défense des droits connexes.

Daniel est convaincu qu’être membre du conseil d’administration de l’AMEC est une excellente occasion d’apporter une contribution significative et d’aider l’organisation à atteindre ses objectifs stratégiques. Daniel a de solides antécédents en matière de gestion d’associations, d’affaires publiques, de défense des droits et de planification d’événements. Il est un praticien bilingue axé sur les résultats qui a accompli du développement, de la gestion et de la mise en œuvre d’initiatives de sensibilisation et de partenariat à impact élevé. Il comprend très bien le processus d’élaboration des politiques fédérales et provinciales et la façon dont les décisions sont influencées par l’intersection des intérêts politiques, bureaucratiques, du public et des intervenants.

Daniel est un passionné de l’engagement communautaire et caritatif et s’intéresse particulièrement à la santé auditive, au logement social, à la prévention du suicide et au soutien communautaire des jeunes adultes.