Christopher T. Sutton

Christopher T. Sutton, est le directeur exécutif national de l’Association des malentendants canadiens. La carrière de M. Sutton s’est étendue aux secteurs public et privé à but non lucratif, tant aux États-Unis qu’au Canada, où il a occupé divers postes de direction pour certaines des plus grandes organisations au service des personnes handicapées.

L’Association des malentendants canadiens (AMEC), créée en 1982, est le principal organisme de défense des consommateurs qui représente les besoins de près de 4 millions de Canadiens vivant avec une perte auditive. Avec un réseau d’un océan à l’autre, l’AMEC travaille en collaboration avec des professionnels, des fournisseurs de services, le gouvernement et fournit des informations, un soutien et un plaidoyer utiles à la vie de manière à ce que les personnes malentendantes puissent surmonter les obstacles dans tous les aspects de leur vie.

L’AMEC jouit d’une réputation mondiale en ce qui concerne le développement et la mise en œuvre d’un large éventail d’initiatives qui remettent en question le statu quo en ce qui concerne les personnes malentendantes. En tant que leader du secteur, nous sommes souvent sollicités pour commenter et commenter diverses initiatives politiques, identifier les meilleures pratiques, développer et tester des technologies qui, en retour, ont amélioré la qualité de vie des malentendants.

Mr. Sutton est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université Gallaudet, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western Ontario et de plusieurs certifications professionnelles.