Lauréats des bourses d’études 2018

Nous sommes heureux d’annoncer les récipiendaires des bourses d’études de 2018. Ces trois personnes ont été choisies parmi un groupe de nombreux candidats méritants et ont réussi à surmonter une concurrence difficile. Toutes nos félicitations!

BOURSES D’ÉTUDES

Bourse commémorative Carrell Hearn
Récipiendaire: Marco Chiaramonte
De: Vancouver, Colombie-Britannique
École: Université de Victoria
Programme d’études: Maîtrise en développement communautaire
Témoignage: « Je veux apporter une contribution substantielle aux communautés que je sers. »

Le programme de maitrise en développement communautaire permet de poursuivre mes études et mes recherches sur les problèmes affectant les personnes malentendantes. Mes objectifs sont de bien comprendre et de naviguer dans les politiques, procédures et lois qui affectent la vie des personnes malentendantes dans nos communautés, sur le lieu de travail et dans la société.

Je veux apporter une contribution substantielle aux communautés que je sers. Une maîtrise en développement communautaire me donnera les connaissances et les outils d’enseignement pour atteindre mes objectifs en utilisant les principes des modèles théoriques et des méthodologies émergentes dans le domaine du développement communautaire. Le programme d’études comprend plusieurs sujets qui m’aideraient à développer des compétences pratiques, comme la résolution de problèmes en leadership, la gestion et le changement économique et social pour les personnes ayant une perte auditive.

Bourse Frank Algar
Récipiendaire: Emma Logan
De: Halifax, Nouvelle-Écosse
École: Université Saint-Francis Xavier
Programme d’études: Baccalauréat en administration des affaires
Témoignage: « Je refuse d’arrêter d’apprendre. J’aime apprendre de nouvelles choses et toujours chercher des occasions de développer une nouvelle compétence. »

C’est une période excitante pour moi alors que je commence à chercher des occasions d’études supérieures ! Mon objectif éducatif à court terme est de compléter mon diplôme en finance. Tout en étudiant la finance, je pratique ma passion pour l’art en suivant un certain nombre de cours d’art tels que le dessin et la peinture. En plus de la finance et de l’art, j’ai un grand intérêt pour l’entrepreneuriat. Cela vient de mon côté créatif qui aime sortir des sentiers battus et résoudre des problèmes. J’ai envisagé de poursuivre mes études après mon premier cycle en étudiant un master en entrepreneuriat.

Je défends aussi d’autres personnes ayant une déficience auditive par le biais de la Fondation Rick Hansen. Je suis un ambassadeur qualifié pour cette organisation canadienne. Cela signifie que j’ai suivi la formation requise qui me permet de visiter une école de n’importe quel niveau scolaire et de sensibiliser le public aux nombreux obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées (visibles et invisibles) en matière d’accessibilité. Je les éduque ensuite sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour surmonter ces obstacles. En faisant partie de la Fondation Rick Hansen, j’ai pris conscience de mes propres obstacles à l’accessibilité dans les lieux publics ainsi que ceux des personnes ayant d’autres handicaps. Encore une fois, il est important que je sois conscient de ces problèmes pour pouvoir défendre les intérêts des autres Canadiens qui font face à des obstacles en matière d’accessibilité en sensibilisant et en éduquant tout le monde sur la façon de travailler ensemble pour créer un environnement inclusif.

Bourse d’études Dr. Charles A. Laszlo
Récipiendaire: Bradley Clarke
De: Prince George, Colombie-Britannique
École: Collège de Nouvelle-Calédonie / UNBC
Programme d’études: Baccalauréat en sciences infirmières (PNCAN)
Témoignage: « Il est essentiel pour moi de pouvoir réfléchir avec fierté sur mon parcours éducatif. J’apprécie beaucoup le travail acharné et l’intégrité. »

Il est important pour moi de poursuivre et d’atteindre les meilleures notes possibles, car je pense que cela reflète mon niveau d’engagement et de dévouement dans ma carrière. L’accès à l’éducation est une opportunité et un privilège incroyables qui sont souvent négligés en Amérique du Nord. Non seulement je vise à apprendre et à m’autonomiser avec autant de connaissances que possible, mais en tant qu’infirmière immatriculée, l’effort que j’applique à mon éducation sera directement corrélé avec la qualité des soins que je peux fournir.

Tout au long de ma vie, malgré mon handicap, l’obtention des meilleures notes a été importante pour moi. Plus important encore, cependant, mes pairs et mes éducateurs me reconnaissent comme un leader et un modèle pour les autres élèves. À l’âge de vingt-cinq ans, lorsque je retourne à l’école, je suis très heureux de savoir que je représente l’élève malentendant comme l’un des élèves les plus brillants de mon programme. Mes objectifs pour l’avenir resteront les mêmes; Je veux mettre de l’avant un maximum d’efforts et devenir les infirmières les plus autonomes et éduquées que le Nord de la Colombie-Britannique a à offrir.