Homepage

L’Association des malentendants Canadiens envisage une société canadienne respectueuse et entièrement accessible aux personnes ayant une déficience auditive.

Retrouvez l’AMEC chez vous

L’AMEC a 22 succursales, 6 chapitres provinciales/territoriales et 1 réseau national.

Bienvenue au nouveau site de l'AMEC!

Lecture labiale

formation disponible

Un cours de stratégies de communication qui aide aux gens avec une déficience auditive et leurs familles! – Pour en savoir plus

Adhésion

S'impliquer

AMEC éduque, informe et inspire les membres à établir la meilleure stratégie de communication pour répondre à leurs besoins individuels.

Éducation Auditive

Être informé

Des ressources adaptées, de l’information et des ressources éducatives pour bâtir des connaissances sur la santé auditive.

La fondation

Notre commencement

La Fondation AMEC est un organisme de bienfaisance enregistré à l’Association des malentendants canadiens.

T-911

Communication d'urgence

Un service de communication de texte gratuit permettant aux personnes sourdes, assourdissantes, malentendantes en cas d’urgence

Projets

Préconisez

Continuellement des façons nouvelles et novatrices d’aider les personnes ayant une déficience auditive.

90%

90% des personnes malentendantes peuvent améliorer la communication avecune aide auditive, un conseil ou des changements environnementaux.

85 décibels

Des sons de plus de 85 décibels peuvent être nocifs pour l’ouïe, notamment: des concerts de rock, des clubs de danse et des lecteurs MP3.

3 millions

Un Canadien sur dix, plus de 3 millions de personnes ont une perteauditive, dont 6 enfants sur 1 000. De ces six, neuf sur dix sont nés deparents qui n’ont pas de perte auditive.

4 sur 1,000

Environ 4 bébés canadiens sur 1 000 naissent avec une perte auditive oudéveloppent une perte auditive précoce et progressive.