Homepage

La vision de l’Association des malentendants canadiens est d’inspirer et de responsabiliser les Canadiens touchés par la perte auditive.

Notre mission

Connecter les Canadiens touchés par la perte auditive grâce à la défense des droits, à l’éducation et à l’engagement communautaire.

Nos valeurs

Nous chérissons la diversité.
Nous détruisons les murs et construisons des ponts.
Nous pilotons le changement.

PLAN STRATÉGIQUE

2020-2023

Nous sommes très heureux d’annoncer le plan stratégique 2020-2023. Ce plan définit l’orientation stratégique que nous entreprendrons sur les questions importantes pour notre communauté.

ÉDUCATION AUDITIVE

Être informé

Des ressources, des informations et des ressources éducatives sur mesure pour sensibiliser aux problèmes d’audition.

La fondation de l'AMEC

Notre début

La Fondation de l’AMEC est un organisme de bienfaisance enregistré établi auprès de l’Association des malentendants canadiens.

Nouvelles récentes de l'AMEC

90%

90% des personnes malentendantes peuvent améliorer la communication avec la technologie d’assistance auditive, le conseil ou les changements environnementaux.

85 décibels

Les sons supérieurs à 85 décibels peuvent être nocifs pour l’audition, notamment les concerts de rock, les clubs de danse et les lecteurs MP3.

4 millions

Un Canadien sur dix, 4 millions de personnes ont une perte auditive, dont 6 enfants sur 1 000. Parmi ces six, neuf sur dix sont nés de parents entendants.

4 sur 1000

Environ 4 bébés canadiens sur 1 000 naissent avec un certain degré de perte auditive ou développeront une perte auditive progressive précoce chez les enfants.