Crédit d’impôt pour personnes handicapées, en bref

Par Clovis Bernard

Avec la possibilité d’une aide financière ponctuelle qui descendra du pipeline gouvernemental, certains d’entre vous se demanderont peut-être comment obtenir cela. Si cette facture d’aide est adoptée, vous devrez être admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées, qui vous permettra également d’accéder au régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) et aux subventions / bons du gouvernement.

La compréhension et la sensibilisation du DTC peuvent parfois être obscures en ce qui concerne ses critères d’éligibilité. Bien qu’il soit raisonnable qu’en tant que personne malentendante, cela vous qualifie pour ce qu’on appelle un crédit d’impôt pour personnes handicapées. Dans d’autres cas, pour être admissible au TTT en tant que personne souffrant de surdité ou de surdité, votre médecin ou audiologiste doit déterminer que vous avez un impact significatif dans votre vie quotidienne dans un environnement calme, comme prendre plus de temps ou être incapable de comprendre la parole parlée. Cependant, l’ARC est connue pour être assez stricte à ce sujet avec ses propres audiologistes pour superviser les approbations.

Il y a beaucoup de place pour la subjectivité dans ces critères d’éligibilité. Le terme «environnement calme» est difficile à interpréter, car il correspond en fait aux situations quotidiennes dans lesquelles le demandeur se trouve, de sorte que différentes personnes peuvent avoir des normes différentes pour un environnement calme. À la base, il s’agit de la fonctionnalité de la perte auditive, de sorte qu’une personne dont la vie quotidienne n’est pas aussi affectée de manière significative, comme ceux qui peuvent encore parler au téléphone ou une perte de niveau légère à modérée, peut trouver eux-mêmes niés.

Ne vous découragez pas! Si vous pensez que c’est quelque chose qui peut vraiment vous aider, il peut être très utile pour votre audiologiste de dresser une liste des activités que votre perte auditive vous a affectées par rapport aux normes sociales, alors il peut rédiger un rapport dans lequel un médecin généraliste peut approuver votre demande. C’est peut-être un peu un devoir, mais plus vous pouvez prouver que votre perte auditive a eu un impact sur votre vie, plus vous aurez probablement droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées et aux aides financières fédérales.

Disability Tax Credit, Briefly

By Clovis Bernard

With the possibility of an one-time financial aid coming down the government pipeline, some of you may wonder how you can get this. If this assistance bill passes, you will need to be qualified for Disability Tax Credit, which also allow you access to Registered Disability Savings Plan (RDSP) and government grants/bond.

The understanding and awareness of DTC can be murky at times with regards to its eligibility criteria. While it is reasonable that as person with hearing loss, it would qualify you for something called a disability tax credit. In other to qualify for DTC as a person with hearing loss or deafness, your doctor or audiologist need to determine that you have significant impact in your daily life in a quiet setting, such as taking longer or being unable to understand spoken speech. However, CRA is known to be quite stringent on this with their own audiologists to oversee the approvals.

There is a lot of room for subjectivity in that eligibility criteria. The term ‘quiet setting’ is tricky to interpret, as it actually to the daily situations that the applicant find themselves in, so different people can have different norms for a quiet setting. In the base of it, this is meant to be about functionality of the hearing loss, so a person whose daily life is not as significantly impacted such as those who still can talk over the phone or a mild-to-moderate level loss may find themselves denied.

Don’t be discouraged! If you feel like this is something that really can help you, it can be very helpful for your audiologist to come up with a list of activities that your hearing loss has impacted you compared to the social norms, then they can write a report in which a general practitioner can approve for your application. It may be a bit of a homework, but the more you can prove your hearing loss has impacted in your life, the more likely you will qualify for disability tax credit and the federal financial aids.