Départ du directeur exécutif national de l’AMEC

9 mars 2020 – Ottawa, ON, – L’Association des malentendants canadiens (AMEC) et son conseil d’administration annoncent qu’à compter du 31 mars 2020, Christopher T. Sutton, notre directeur exécutif national, quittera l’AMEC pour commencer le chapitre suivant de sa carrière. Au cours des deux dernières années, Christopher a créé une culture de respect, de collaboration et a sensibilisé l’AMEC d’un océan à l’autre.

C’est avec des émotions mitigées que nous voyons Christopher partir, mais nous sommes reconnaissants pour ses efforts inlassables et sa contribution à l’AMEC au cours des 2 dernières années. Christopher est arrivé à l’AMEC lorsqu’il y avait beaucoup d’incertitude et a pu rapidement placer l’AMEC sur une base solide. Nous avons assisté à une transformation à l’AMEC et nous savons que nous sommes dans une meilleure situation à l’avenir. Sous la direction de Christopher, l’AMEC a participé à l’élaboration et à l’adoption du projet de loi C-81: Loi sur le Canada accessible, notre bureau national a déménagé dans un nouvel emplacement accessible au centre-ville, les partenariats et les collaborations à travers le Canada se sont développés et nous avons une voix active pour Les Canadiens touchés par la perte auditive dans de nombreux comités, la composition de notre personnel a augmenté et nous nous dirigeons vers une AMEC plus durable qui sera là pour les générations à venir.

«Je suis vraiment fier de ce que nous avons pu accomplir pendant mon séjour à l’AMEC», a déclaré Christopher. «L’AMEC est une organisation qui me tient à cœur et qui fait partie de ma vie depuis que je suis enfant. Ce fut un honneur d’être votre directeur exécutif national et je sais que nous continuerons de travailler ensemble pour éliminer les obstacles à la communication pour les personnes atteintes de perte auditive. » Christopher poursuit: «même si cette décision n’a pas été facile, je sais que l’AMEC est dans un bien meilleur endroit et qu’avec son conseil d’administration et son personnel dévoués, l’AMEC ira de l’avant.»

«Christopher a créé une équipe engagée, a mis en place des systèmes et établi des relations qui nous permettront de poursuivre nos progrès», a déclaré Marilyn Kingdon, présidente du conseil d’administration. «Christopher nous manquera et nous attendons avec impatience de voir Christopher progresser dans sa carrière, car nous savons qu’il continuera d’apporter de profondes contributions aux personnes handicapées. Nous remercions sincèrement Christopher pour sa vision, son leadership et ses contributions et lui souhaitons le meilleur. »

Le conseil d’administration a mis en place un comité de recherche de directeurs exécutifs et partagera plus d’informations sur le processus de recherche dans les semaines à venir.

-30-

À propos de l’Association des malentendants canadiens
Créée en 1982, l’Association des malentendants canadiens (AMEC) est le principal organisme de défense des consommateurs qui représente les besoins de près de 4 millions de Canadiens touchés par la perte auditive. Avec un réseau à travers le Canada, l’AMEC travaille en collaboration avec des professionnels, des fournisseurs de services, le gouvernement et fournit des informations, un soutien et un plaidoyer améliorant la vie pour s’assurer que les personnes touchées par une perte auditive puissent surmonter les obstacles de leur vie.

L’AMEC a une réputation mondiale dans le développement et la mise en œuvre d’un large éventail d’initiatives qui ont remis en question le statu quo lorsque l’on travaille avec des personnes malentendantes. En tant que leader dans le secteur, nous sommes sollicités pour fournir des commentaires et des rétroactions sur diverses initiatives politiques, identifier les meilleures pratiques, développer et tester des technologies, ce qui, en retour, a amélioré la qualité de vie des personnes vivant avec une perte auditive.

Pour plus d’informations sur l’AMEC, visitez www.chha.ca
Pour toute question, contactez:
Tél: 613-526-1584
Courriel: search@chha.ca

CHHA National Executive Director Departure

March 9, 2020, Ottawa, ON– The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) and its board of directors are announcing that effective March 31, 2020, Christopher T. Sutton, our National Executive Director, will be leaving CHHA to start the next chapter in his career. Over the past two years, Christopher has created a culture of respect, collaboration, and has heightened the awareness of CHHA from coast to coast to coast.

It is with mixed emotions that we see Christopher leave, but we are grateful for his tireless efforts and contributions he has made to CHHA over the past 2 years. Christopher arrived at CHHA when there was much uncertainty and was able to quickly place CHHA on a solid foundation. We have seen a transformation at CHHA and know we are in a better place going forward. Under Christopher’s leadership, CHHA was at the table for the development and passage of Bill C-81: An Accessible Canada Act, our national office moved to a new accessible downtown location, partnerships and collaborations across Canada have grown and we have an active voice for Canadians impacted with hearing loss on numerous committees, our staff composition has grown and we are moving towards a more sustainable CHHA that will be there for generations to come.

“I am truly proud of what we have been able to accomplish during my time at CHHA,” says Christopher. “CHHA is an organization that is very close to my heart and one that has been a part of my life since I was a child. It’s been an honour to serve as your National Executive Director and I know that we will continue to work together to break down communication barriers for people impacted with hearing loss.” Christopher continues, “while this decision wasn’t easy, I know CHHA is in a much better place and that together with our dedicated board of directors and staff CHHA will move forward.”

“Christopher has created a committed team, has put systems in place and built relationships that will enable us to continue our progress,” says Marilyn Kingdon, Chair of the board of directors. “We will miss Christopher and look forward to seeing Christopher progress in his career since we know he will continue to make profound contributions for people living with disabilities. We sincerely thank Christopher for his vision, leadership and contributions and wish him all the best.”

The board of directors has set up an executive director search committee and will be sharing more information about the search process in the weeks to come.

-30-

About the Canadian Hard of Hearing Association
Established in 1982 the Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) is the leading consumer advocacy organization representing the needs of the nearly 4-million Canadians impacted by hearing loss. With a network across Canada, CHHA works cooperatively with professionals, service providers, government and provides life enhancing information, support and advocacy to ensure people impacted with hearing loss can overcome barriers in their lives.

CHHA has a global reputation in developing and delivering a wide range of initiatives that have challenged the status quo when working with people with hearing loss. As a leader in the sector we are sought after to provide comments and feedback on various policy initiatives, identify best practices, develop and test technology, which in return has advanced the quality of life for people living with hearing loss.

For more information about CHHA, visit www.chha.ca
For inquiries, contact:
Tel: 613-526-1584
E-mail: search@chha.ca