Meilleur mois de l’audition et de la parole Mai 2020

Partout au Canada, l’Association des malentendants canadiens sensibilise à la perte auditive et à la santé auditive

(Pour diffusion immédiate) 30 avril 2020, Ottawa (Ontario) – Le mois de mai est le meilleur mois pour l’audition et la parole; un mois consacré à la sensibilisation du public à la santé de la communication. Beaucoup d’entre nous tiennent la capacité de communiquer pour acquise, mais la capacité de parler, d’entendre et d’être entendu est beaucoup plus vitale pour notre vie quotidienne que la plupart d’entre nous ne le pensent. Pour ceux qui ont du mal à communiquer, les interactions quotidiennes peuvent poser des défis importants. Un trouble de la communication peut empêcher une personne de bien travailler au travail, de demander de l’aide, d’entendre des instructions à l’école ou même de dire «je t’aime». L’Association des malentendants canadiens travaille avec diligence pour sensibiliser les Canadiens à l’importance de la santé des communications pour tous ceux qui souffrent de perte auditive. La santé de la communication est encore plus répandue en ces jours d’isolement en raison du coronavirus. Nous devons nous assurer que tout le monde reconnaît la santé de la communication et son importance en ces temps sans précédent.

L’Association des malentendants canadiens (AMEC) a une longue histoire – qui remonte au début des années 1980 – pour répondre aux besoins des Canadiens touchés par la perte auditive par le biais de la défense des droits, des communications et de la fonction publique. La perte auditive est l’un des handicaps les plus isolants. Elle passe souvent inaperçue et n’est pas traitée chez la plupart des adultes. Cela conduit à l’isolement social, à la dépression et à des problèmes de sécurité potentiels. Quarante pour cent des adultes âgés de 20 à 79 ans souffrent d’une certaine forme de perte auditive et 78% des adultes de 60 à 79 ans souffrent d’une perte auditive (Stats Canada, 2016). La perte auditive devient l’un des plus grands handicaps au monde.

Pendant le Mois de l’amélioration de l’audition et de la parole, l’Association des malentendants canadiens plaide pour toutes les personnes atteintes de perte auditive. Pour ces personnes, l’impact de l’éloignement social et de l’utilisation commune des masques faciaux a créé des défis supplémentaires. Nous demandons que lorsque vous communiquez avec une personne malentendante, vous tenez compte des éléments suivants:

  • Parlez à un rythme modéré et répétez si demandé. Faites preuve de patience pendant la communication
  • Utiliser l’interprétation textuelle de la parole via des applications de téléphone portable et un stylo et du papier
  • Utiliser des applications de messagerie texte ou vidéo avec la fonctionnalité de sous-titrage activée
  • Utilisez des appareils d’écoute assistée pour la communication lorsque cela est possible.

Marilyn Kingdon, présidente et présidente du conseil d’administration de l’Association des malentendants canadiens, a déclaré: « En tant que personne atteinte de perte auditive, j’ai personnellement connu des défis accrus pendant la pandémie de COVID-19. Je m’appuie sur l’exactitude du sous-titrage dans les brèves, et pour de nombreuses personnes malentendantes, la lecture de la parole est devenue presque impossible en raison de l’utilisation de masques faciaux. Nous partageons tous l’isolement social qui est venu avec COVID-19, mais pour ceux qui ont une perte auditive, cela nous maintient encore plus éloignés des proches qui faisaient autrefois partie de nos systèmes de soutien. Nous sommes tous dans le même bateau, ce qui nous donne l’occasion de chercher de nouvelles façons d’être inclusifs et de communiquer les uns avec les autres. »

L’Association des malentendants canadiens célébrera le mois de mai comme le meilleur mois de l’audition et de la parole en continuant de défendre les intérêts des personnes touchées par une perte auditive afin que toutes les communications soient accessibles à tous les Canadiens. En travaillant ensemble, nous serons en mesure d’atteindre cet objectif important.

DOCUMENT D’INFORMATION

À propos de l’Association des malentendants canadiens
L’Association des malentendants canadiens (AMEC) a été créée en 1982 et est la principale organisation canadienne de défense des consommateurs qui représente les besoins de près de 4 millions de personnes vivant avec une perte auditive. Avec un réseau à travers le Canada, l’AMEC travaille en collaboration avec les professionnels de la perte auditive, les fournisseurs de services, le gouvernement et fournit des informations, un soutien et un plaidoyer améliorant la vie pour s’assurer que les personnes malentendantes puissent surmonter les obstacles dans tous les aspects de leur vie.

L’AMEC a une réputation mondiale dans le développement et la mise en œuvre d’un large éventail d’initiatives qui ont remis en question le statu quo lorsque l’on travaille avec des personnes malentendantes. En tant que chef de file dans le secteur, l’AMEC est sollicitée pour fournir des commentaires et des rétroactions sur diverses initiatives stratégiques, identifier les meilleures pratiques et développer et tester des technologies, ce qui, en retour, a amélioré la qualité de vie des personnes vivant avec une perte auditive.

Pour en savoir plus sur l’Association des malentendants canadiens, visitez www.chha.ca.

Pour les demandes des médias, contactez:
Janice McNamara
Tél: 613-526-1584 ext: 103
Courriel: communications@chha.ca

Better Hearing and Speech Month May 2020

Across Canada, the Canadian Hard of Hearing Association is Raising Awareness about Hearing Loss and Hearing Health

(For Immediate Release) April 30, 2020, Ottawa, ONMay is Better Hearing and Speech Month; a month dedicated to raising public awareness about communication health. Many of us take the ability to communicate for granted, but the ability to speak, hear and be heard is much more vital to our everyday lives than most of us realize. For those who have difficulty communicating, everyday interactions can pose significant challenges. A communication disorder may prevent an individual from performing well at work, asking for help, hearing instructions at school or even saying, ‘I love you’. The Canadian Hard of Hearing Association is working diligently to educate Canadians on the importance of communication health for all those affected by hearing loss. Communication health is even more prevalent in these days of isolation due to the coronavirus. We need to ensure everyone recognizes communication health and how important it is during these unprecedented times.

The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) has a long history – dating back to the early 1980s – of serving the needs of Canadians impacted by hearing loss through advocacy, communications, and public service. Hearing loss is one of the most isolating disabilities. It frequently goes undetected and untreated in most adults. This leads to social isolation, depression, and potential safety issues. Forty percent of adults aged 20-79 have some form of hearing loss and 78% of adults 60-79 experience hearing loss (Stats Canada, 2016). Hearing loss is becoming one of the largest disabilities in the world.

During Better Hearing and Speech Month the Canadian Hard of Hearing Association advocates for all those affected by hearing loss. For these people, the impact of social distancing and the common use of face masks has created additional challenges. We are asking that when communicating with a person with hearing loss you consider the following:

  • Speak at a moderate rate and repeat if asked. Exercise patience during communication
  • Use text interpretation of speech through cellphone apps and pen and paper
  • Utilize text messaging or video apps with the captioning feature enabled
  • Use assistive listening devices for communication where possible.

Marilyn Kingdon, President and Chair of the Board of the Canadian Hard of Hearing Association says “As a person affected by hearing loss, I have personally experienced increased challenges during the COVID-19 pandemic. I rely on the accuracy of captioning on news briefs, and for many hard of hearing persons, speech reading has become almost impossible due to the use of face masks. We all share in the social isolation that has come with COVID-19, but for those with hearing loss, it keeps us even more distant from loved ones that were once part of our support systems. We are all in this together, which provides us with an opportunity to look for new ways to be inclusive and communicate with each other.”

The Canadian Hard of Hearing Association will celebrate May as Better Hearing and Speech Month by continuing to advocate for those persons affected by hearing loss to ensure all communication is accessible to all Canadians. By working together we will be able to attain this important goal.

BACKGROUNDER

About the Canadian Hard of Hearing Association
The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) was established in 1982 and is Canada’s leading consumer advocacy organization representing the needs of the nearly 4-million people living with hearing loss. With a network across Canada, CHHA works cooperatively with hearing loss professionals, service providers, government and provides life enhancing information, support, and advocacy to ensure people with hearing loss are able to overcome barriers in all aspects of their lives.

CHHA has a global reputation in developing and delivering a wide range of initiatives that have challenged the status quo when working with people with hearing loss. As a leader in the sector, CHHA is sought after to provide comments and feedback on various policy initiatives, identify best practices and develop and test technology, which in return has advanced the quality of life for people living with hearing loss.

To learn more about the Canadian Hard of Hearing Association, visit www.chha.ca

For media inquiries, contact:
Janice McNamara
Tel: 613-526-1584 ext:103
E-mail: communications@chha.ca