Plan stratégique 2020-2023

Introduction

L’Association des malentendants canadiens (AMEC) a une longue histoire – qui remonte au début des années 1980 – pour répondre aux besoins des Canadiens vivant avec une perte auditive par la défense des droits, les communications et la fonction publique.

Notre histoire est importante. Cela nous rappelle l’effort déterminé et collectif de notre communauté fondatrice nécessaire pour répondre aux besoins des Canadiens vivant avec une perte auditive. De plus, cela nous aide à rester fidèles à nos racines alors que nous planifions pour demain.

S’appuyant sur nos forces et notre réseau national, le plan définit la vaste orientation stratégique que nous entreprendrons au fur et à mesure que nous ferons avancer les questions importantes pour notre communauté. Nous visons à maintenir la confiance de nos membres en offrant des programmes de plaidoyer, de sensibilisation et de service de qualité fondés sur nos valeurs communes.

Avec ce plan, le conseil d’administration et le personnel de l’AMEC ont défini des initiatives essentielles pour les trois prochaines années afin de renforcer les capacités et la durabilité organisationnelle. Le programme comprend également notre vision, notre mission et nos valeurs. La vision reflète notre désir de voir la communauté des malentendants atteindre la qualité de vie qu’elle souhaite. Notre mission et nos valeurs indiquent pourquoi nous existons et quel est notre objectif.

Nous sommes prêts!

Le processus d’engagement

Entre septembre et décembre 2019, le conseil d’administration de l’AMEC a entrepris un processus complet pour évaluer son état actuel et déterminer sa future orientation stratégique.

Un groupe de travail de l’AMEC s’est réuni à plusieurs reprises pour discuter du processus et des domaines prioritaires. Le groupe de travail a examiné nos antécédents et examiné une gamme de rapports et de documents de stratégie. Cette séance a été suivie d’un processus d’engagement facilité, qui a permis au Conseil d’explorer les thèmes et recommandations soumis par le Groupe de travail.

Ce processus d’engagement sera une caractéristique continue pour nous assurer de faire avancer le plan stratégique et de rester sur la bonne voie. Tout au long de l’année, nous tiendrons nos membres et notre réseau national informés de nos progrès.

Notre vision

Inspirer et responsabiliser les Canadiens touchés par la perte auditive.

Notre mission

Connecter les Canadiens touchés par la perte auditive grâce à la défense des droits, à l’éducation et à l’engagement communautaire.

Nos valeurs

Nous chérissons la diversité.
Nous détruisons les murs et construisons des ponts.
Nous stimulons le changement.

Nos priorités stratégiques

Priorité un: viser l’excellence organisationnelle

  • Nous y parviendrons en:
    • Renforcer notre gouvernance et notre structure organisationnelle.
  • Résultant en:
    • Une organisation, un conseil d’administration et une équipe de direction plus confiants et plus actifs.


Deuxième priorité: accroître la durabilité organisationnelle

  • Nous y parviendrons en:
    • Mettre en œuvre une stratégie de durabilité.
  • Résultant en:
    • Une source de revenus annuelle durable qui permettra à l’AMEC de croître et d’améliorer les services et programmes organisationnels.


Troisième priorité: étendre notre portée et notre impact

  • Nous y parviendrons en:
    • Créer un plaidoyer à fort impact, des relations gouvernementales et une stratégie de sensibilisation.
  • Résultant en:
    • Un organisme national reconnu qui représente les intérêts des Canadiens touchés par la perte auditive.

CHHA

National By-laws

Strategic Plan 2020-2023

Introduction

The Canadian Hard of Hearing Association (CHHA) has a long history – dating back to the early 1980s – of serving the needs of Canadians living with hearing loss through advocacy, communications and public service.

Our history is important. It reminds us of the determined and collective effort of our founding community needed to address the needs of Canadians living with hearing loss. Moreover, it helps us to stay true to our roots as we plan for tomorrow.

Building on our strengths and national network, the plan sets out the broad strategic direction we will undertake as we advance issues that matter to our community. We aim to maintain the confidence of our members by providing quality advocacy, outreach and service programs built on our shared values.

With this plan, the CHHA Board of Directors and staff set out critical initiatives for the next three years to build capacity and organizational sustainability. The program also includes our vision, mission and values. The vision reflects our desire to see the hearing loss community achieve the quality of life they desire. Our mission and values indicate why we exist and what is our purpose.

We’re ready!

The Engagement Process

Between September and December 2019, the CHHA Board of Directors undertook a comprehensive process to assess its current state and determine its future strategic direction.

A CHHA Working Group met on several occasions to discuss the process and critical areas of focus. The Working Group reviewed our track record and examined a range of reports and strategy documents. This session was followed by a facilitated engagement process, which enabled the Board to explore the themes and recommendations submitted by the Working Group.

This engagement process will be an ongoing feature to ensure we advance the strategic plan and stay on track. Throughout the year, we will keep our members and national network apprised of our progress.

Our Vision

Inspire and empower Canadians impacted by hearing loss.

Our Mission

Connecting Canadians impacted by hearing loss through advocacy, education and community engagement.

Our Values

We cherish diversity.
We break down walls and build bridges.
We drive change.

Our Strategic Priorities

Priority One: Strive for Organizational Excellence

  • We will achieve this by:
    • Strengthening our governance and organizational structure.
  • Resulting In:
    • A more confident and active Organization, Board of Directors and Senior Management Team.


Priority Two: Increase Organizational Sustainability

  • We will achieve this by:
      • Implementing a sustainability strategy.
  • Resulting In:
    • An annual sustainable revenue stream that will enable the CHHA to grow and enhance organizational services and programs.


Priority Three:  Expand our Reach and Impact

  • We will achieve this by:
    • Creating high-impact advocacy, government relations and outreach strategy.
  • Resulting in:
    • A recognized go-to national organization that represents the interests of Canadians impacted by hearing loss.