David Leyton-Brown

David Leyton-Brown

La perte auditive progressive de David Leyton-Brown a commencé en milieu de vie et l’Association des malentendants canadiens était là pour lui alors qu’il passait d’une audition «normale», à travers une puis deux aides auditives, à un et maintenant deux implants cochléaires.

L’AMEC a été une source inestimable d’informations, de conseils, de soutien et de plaidoyer, mais surtout une communauté de membres confrontés aux mêmes défis, qui «l’ont compris» et ont compris par expérience personnelle les réalités de la vie des malentendants. Comme l’a fait David, chaque membre de l’AMEC a besoin d’informations et de soutien différents à différentes étapes de sa perte auditive. Ce fut vraiment un plaisir de constater qu’il y en a d’autres qui ont fait face, ou font face, aux mêmes problèmes, et qui ont trouvé des supports et des stratégies d’adaptation.

David Leyton-Brown est maintenant à la retraite et a moins de temps à consacrer. Il voit le conseil d’administration comme l’occasion d’utiliser ses compétences et son expérience pour redonner, comme il l’a fait en tant que mentor auprès de futurs bénéficiaires d’implants cochléaires à l’hôpital Sunnybrook. David possède une vaste expérience au sein du conseil d’administration et espère qu’il pourra contribuer aux délibérations du conseil d’administration pour aider l’AMEC à continuer de fournir aux malentendants les avantages qu’il a reçus avec gratitude.

David Leyton-Brown

David Leyton-Brown

David Leyton-Brown

Secretary
Richmond Hill, ON
Board Member Since 2020

David Leyton-Brown’s progressive hearing loss began in mid-life, and the Canadian Hard of Hearing Association was there for him as he transitioned from “normal” hearing, through one and then two hearing aids, to one and now two cochlear implants.

CHHA was an invaluable source of information, advice, support and advocacy, but above all a community of members going through the same challenges, who “got it” and understood from personal experience the realities of life for the hard of hearing.  Each CHHA member needs different information and support at different stages of their hearing loss, as David did.  It was truly a delight to find that there are others who have faced, or are facing, the same issues, and have found coping supports and strategies.

David Leyton-Brown is now retired and has fewer demands on his time.  He sees the Board of Directors as the the opportunity to use his skills and experience to give back, as he has done as a mentor to prospective cochlear implant recipients at Sunnybrook Hospital.  David has extensive Board experience, and hopes that he can contribute to Board deliberations to help CHHA to continue to provide for the hard of hearing the benefits that he gratefully received.