Projet Jeunesse

Le projet Jeunesse comprenait deux phases.

Phase I | Phase II | Photos

Phase I

Pendant une période de 12 mois, du 1er avril 2002 au 31 mars 2003, un projet de leadership a été entrepris par l'Association des malentendants canadiens et financé par le Développement des ressources humaines du Canada. Le projet avait quatre composantes :

Leslee Scott fut embauchée comme coordinatrice du projet en juin 2002. Ruth Warick, présidente du Comité du projet Jeunesse de l'AMEC a administré le projet avec la contribution des membres du comité : Marilyn Dahl, Bob Sochowski, Carole Theberge et Janice McNamara, directrice générale de l'AMEC. Le bureau de l'AMEC, sous le leadership de Mme McNamara, s'occupait de la gestion financière du projet.

Le but du programme était d'aider les jeunes gens malentendants à :

Pam Spencer a animé le premier atelier tenu à Ottawa en mai 2002. Dix-huit adolescents et jeunes adultes avec différents niveaux de déficience auditive provenant de différentes parties du pays ont assistés à l'atelier. Cet atelier a été le précurseur des ateliers suivants.

En juin 2002, Leslee Scott commençait l'élaboration du manuel sur le leadership, la promotion et la livraison de quatre ateliers pilotes sur leadership dans les régions suivantes : Colombie-Britannique (comprenant le Yukon), Alberta, Saskatchewan et Manitoba (comprenant les TNO), Ontario et les Maritimes.

Le curriculum du leadership a été élaboré de manière à être donné ultérieurement en modules et avec la possibilité d'être modifié pour un curriculum général sur le leadership pour les secteurs locaux et chapitres de l'AMEC. Le but de ce curriculum était que les ateliers pourraient être donnés par un animateur de l'AMEC.

Get Adobe Acrobat ReaderLe rapport complet de la Phase I est disponible en format pdf. Le logiciel Adobe Acrobat Reader est requis. Téléchargez le rapport final de la Phase I (pdf)

haut de la page

Phase II

Du 18 juillet 2003 au 30 juin 2004, la phase II du projet « Acquisition de compétences en leadership - Vers l'avenir » a été entrepris par l'Association des malentendants canadiens et financé par le programme de partenariats du ministère du Développement social du gouvernement du Canada.

La phase II avait été planifiée pour se terminer le 31 mars 2004 mais l'horaire et le financement ont été amendés pour ajouter un objectif additionnel et la phase II s'est terminée le 30 juin 2004.

Le but principal de la phase II était d'assurer la participation continue des jeunes qui avaient participés à la phase I du projet d'acquisition de compétences en leadership de l'AMEC. Cette partie impliquerait la sélection de jeunes leaders déjà formés antérieurement, ayant 18-29 ans, et l'obtention de leur rétroaction et commentaires sur la phase I du projet qui s'était tenue de mai 2002 à avril 2003.

Les trois principaux objectifs de la phase II étaient :

De plus, le projet fut amendé pour inclure un quatrième objectif :

Get Adobe Acrobat ReaderLe rapport complet de la Phase II est disponible en format pdf. Le logiciel Adobe Acrobat Reader est requis. Téléchargez le rapport final de la Phase II (pdf)

haut de la page

Photos

Visitez l'album de photos des ateliers pour les jeunes à l'album de photos de l'AMEC.

haut de la page