Communiqués de Presse

« retour

Les Canadiens ravis de la décision du CRTC au sujet de l’amélioration des services 911!
Ajouté 01-28-2013
OTTAWA-GATINEAU, 25 janvier 2013 – Suite à de nombreuses années de démarchage, l’Association des malentendants canadiens (AMEC) se réjouie de la décision qu’a prise hier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en faveur de l’amélioration des services 911 à l’intention des Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole, leur permettant désormais de communiquer avec le 911 au moyen des messages textes.

La décision du CRTC fait suite à l’essai ayant eu lieu en 2012 dont le but était d’évaluer la faisabilité d’une telle initiative à l’échelle nationale. « Arthur Rendall, membre du conseil de l’AMEC ainsi que Francis Fernandes, ingénieur de Bell mobilité, ont réalisé un travail exceptionnel et ont su démontrer le leadership nécessaire à la réalisation de ce projet. » évoque la Présidente de l’Association des malentendants canadiens, Louise Normand.

Les compagnies de la téléphonie mobile et du sans fil doivent à présent mettre à jour leurs systèmes et réseaux afin de supporter cette nouvelle fonctionnalité au plus tard le 24 janvier 2014. Alors que les différents acteurs travailleront sur la mise en place de ce service à travers les différentes municipalités, les Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole doivent enregistrer leur numéro de téléphone mobile auprès de leur fournisseur de services sans fil et s’assurer de la compatibilité de leur appareil téléphonique. Nous encourageons les gens aux prisent avec une perte auditive de rester en contact avec l’Association des malentendants canadiens à travers le site www.chha.ca afin d’être informé des avancés de ce projet.

Au lancement de cette initiative, beaucoup faisait part de leur scepticisme notamment au sujet du coût supposément trop important! « Je n’ai jamais baissé les bras et j’ai trouvé différents moyens pour y arriver. » dit Arthur Rendall. Il ajoute : « Il s’agit d’une journée magnifique pour moi, l’Association des malentendants canadiens ainsi que les centaines de milliers de Canadiens touchés par la perte d’audition. »

L'AMEC est le porte-parole de tous les malentendants canadiens. L'association est un organisme d'entraide de consommateurs, bilingue et sans but lucratif, constitué par et pour les malentendants.
Pour plus d’informations au sujet de cette initiative, veuillez contacter Robert Corbeil, Directeur général national, par courriel à rcorbeil@chha.ca ou bien par téléphone en composant le 1 800-263-8086 / Cellulaire : 819-743-7197

- 30 -

« retour

Content Management Powered by CuteNews