Nouvelles

« retour

L’AMEC présente son nouveau directeur général national

Robert A. Corbeil est le nouveau directeur général national de l’AMEC : L’Association des malentendants canadiens


Ottawa, le 13 octobre, 2011 – AMEC : L’Association des malentendants canadiens a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert A. Corbeil à titre de nouveau directeur général national.

Selon Louise Normand, présidente de l’AMEC: « M. Corbeil apporte une vaste expérience auprès d’organismes à but non lucratif; une expérience considérable en gestion de projet, marketing et développement d’affaires, une expertise dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques ainsi qu’une perspective nouvelle et des idées originales sur la façon que l’AMEC peut améliorer le service aux membres ».

« L’AMEC a subi plusieurs changements importants au cours des dernières années pour ce qui touche la structure de sa gouvernance, la conférence annuelle et les communications", a déclaré Mme Normand. «M. Corbeil est une personne qui vient à nous avec une vision et une approche stratégique. Ces caractéristiques ont certainement le potentiel d'élever la barre d’un cran; ce qui se traduira par des bénéfices pour l'ensemble de nos membres ».

« Je suis heureux de faire partie de la famille de l’AMEC » à déclaré M. Corbeil. «Il y a de nombreux défis devant nous mais je suis confiant que les chapitres provinciaux et les secteurs locaux en collaboration avec le bureau national seront en mesure de développer une vision commune et un plan d'action afin de travailler avec l’ensemble des intervenants du milieu afin de permettre aux personnes malentendantes de pouvoir être mieux informées et agir en toute connaissance de cause. Notre mission est de sensibiliser le public aux questions qui sont importantes pour les personnes qui sont malentendantes, afin de promouvoir leur intégration dans la société canadienne. Nous voulons éliminer les obstacles à leur participation et aider à transformer toutes les communautés au Canada en un meilleur endroit pour les personnes malentendantes ».

Il ajoute en terminant : « Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Il est estimé que 10% des Canadiens ou plus de trois millions de personnes ont une déficience auditive. C'est un problème moderne et grandissant! L’AMEC a un rôle important à jouer et nous voulons faire partie de la solution ».


À propos de l'AMEC
L'AMEC a été crée en 1982 pour répondre à un besoin pressant auquel aucune organisation ne répondait. Elle est l'unique porte-parole des personnes malentendantes et devenues sourdes au palier national. L'AMEC sert de tremplin permettant aux personnes malentendantes et devenues sourdes de faire connaître leurs besoins et d'obtenir une réponse à ces besoins. L'AMEC a 53 secteurs locaux, 9 chapitres provinciaux et 2 réseaux nationaux.

L'AMEC s'intéresse à tous les problèmes et les activités susceptibles d'intéresser les consommateurs malentendants et devenus sourds. Les questions d'intérêt comprennent:

L'éducation
L'AMEC encourage l'accès à l'éducation et à la formation pour les personnes malentendantes et devenues sourdes afin de leur permettre d'atteindre leur plein potentiel.

L'accessibilité auditive
L'AMEC encourage l'accessibilité dans toutes les activités de la vie courante, y compris au domicile, au travail, dans les écoles, dans les lieux du culte, dans les cinémas, dans les installations de transport et dans les hôtels. À ces fins, elle fournit de l'information concernant l'utilisation des aides techniques.

La sensibilisation publique
L'AMEC sensibilise le public aux problèmes liés à la déficience auditive et fait des représentations auprès des gouvernements fédéral et provinciaux, des services de santé et des autres organismes dont le travail peut avoir un impact sur les personnes malentendantes et devenues sourdes.

Les aides techniques
L'AMEC travaille à la mise en œuvre de normes visant les prothèses auditives et les autres aides techniques, ainsi qu'à assurer la disponibilité des aides techniques spécialisées.

L'autonomie
L'AMEC encourage les personnes malentendantes et devenues sourdes à se prendre en main afin d'assurer leur propre croissance et perfectionnement et à participer aux différentes activités.


-30-


Pour plus d’information:
Robert A. Corbeil, MGP
Directeur général national – AMEC
1 800 263-8068

« retour

Content Management Powered by CuteNews