Nouvelles

« retour

Le Programme de bourses de l’AMEC annonce les gagnants de 2010
Ottawa, 21 juillet 2010 : L’Association des malentendants canadiens (AMEC) est la voix des Canadiens malentendants alors qu’elle leur fournit des programmes éducatifs et qu’elle les encourage à s’entre-aider. Le but de l’AMEC et de parvenir à une accessibilité auditive totale dans la société canadienne. La Fondation de l’Association des malentendants canadiens (FAMEC) a été établie en vue de créer un legs financier perpétuel à l’appui des activités de l’AMEC. En 2008, grâce au soutien de la FAMEC, le Programme de bourses de l’AMEC à l’intention des étudiants malentendants de niveau postsecondaire offre une aide financière et une reconnaissance aux étudiants malentendants inscrits à un programme à plein temps dans un établissement collégial ou universitaire reconnu, dans le but d’obtenir un diplôme ou un grade complet. Outre la bourse de la FAMEC, deux autres bourses de l’AMEC financées par des dons privés sont accordées.

La Bourse Charles A. Laszlo a été créée par Dr. Doreen Laszlo pour souligner le dévouement et le travail de son mari au profit des personnes malentendantes. Dr. Charles Laszlo, président fondateur de l’AMEC, a été en fonction en qualité de dirigeant et de membre du conseil d’administration pendant 16 ans, de président de l’International Federation of Hard of Hearing People (IFHOH) et de président de la FAMEC pour un mandat de six ans.

La Bourse Frank Algar a été créée par la famille Algar en mémoire de leur père qui est un des membres fondateurs de l’AMEC et qui a apporté une contribution exceptionnelle pendant de nombreuses années au travail de l’Association au niveau national et au niveau du chapitre et du secteur. Il a remporté de nombreux prix reconnaissant sa défense des droits des personnes malentendantes et des personnes handicapées, y compris le Prix du mérite Marilyn Dahl en 2002 et le Prix du président en 1996.

L’Association des malentendants canadiens est heureuse d’annoncer les gagnants suivants :

La Bourse 2010 de la FAMEC/AMEC a été octroyé à Mark Sherwood d’Osoyoos, C.-B., dont la déficience auditive a été diagnostiquée lorsqu’il avait 3 ans. Un enseignant du niveau secondaire décrit Mark comme « un jeune homme calme mais confiant qui a une présence positive parmi ses camarades ». Mark est un fervent joueur de soccer et de hockey qui entrera en automne à l’Université de Victoria pour obtenir un baccalauréat en commerce.

La Bourse commémorative Frank Algar 2010 a été accordée à Kristin Ramsey de Richmond, C.-B., étudiante de 4e année en Communications à l’Université Simon Fraser (SFU). Kristin n’a jamais laissé sa déficience auditive, qui a été diagnostiquée alors qu’elle avait 3 ans, faire obstacle à l’obtention du certificat de 8e niveau du Royal Conservatory of Music en piano. Elle est bénévole au bulletin étudiant de la SFU - The Peak, et à la BC Cancer Foundation. L’année dernière, Kristin a subi une blessure qui a considérablement aggravé sa déficience auditive, mais elle a surmonté cette épreuve grâce à sa force de caractère.

La Bourse Charles A. Laszlo 2010 a été octroyée à Sarah Hajjar de Calgary, Alb., qui a obtenu son grade de premier cycle à l’Université de l’Alberta en kinésiologie. Âgée de 7 ans lorsque sa déficience auditive a été diagnostiquée, elle prépare actuellement un doctorat professionnel en médecine à l’Université de Calgary et elle est devenue la première étudiante gravement malentendante acceptée à ce programme. Son but est de « devenir un médecin compréhensif et attentionné influant positivement sur l’existence d’autrui », mais compte tenu des ses 250 heures et plus de bénévolat au Stollery Children’s Hospital, il semble qu’elle l’a déjà atteint.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Snookie Lomow, directrice générale, à l’Association des malentendants canadiens à execdir@chha.ca ou appelez sans frais à 1-800-263-8068.

« retour

Content Management Powered by CuteNews